Moteurs frein à cc - couple de freinage limité - séries ams
Description
MOTEURS FREIN À CC - COUPLE DE FREINAGE LIMITÉ - SÉRIES AMS
Entièrement personnalisable même pour des milieux offshore
Haut niveau de conception et hautes performances
Qualité totale grâce au contrôle complet de tous les composants
Il s?adapte à tout
Plus le milieu et les conditions de fonctionnement sont difficiles, plus le moteur qui y travaille demande une conception sur mesure pour garantir une fiabilité et une qualité absolue.
Les moteurs de la gamme Frein Lafert sont réalisés à partir des spécifications du client ; le contrôle total du cycle de production permet de personnaliser le design de flasques, des axes, des freins et d?optimiser la résistance aux agents extérieurs et aux milieux hostiles des vernis, des joints et des surfaces magnétiques.
Le résultat est une gamme complète de moteurs entièrement produite sur nos lignes de productions, qui intègre les solutions techniques propres à Lafert pour atteindre des performances et rendements de très hauts niveaux avec des exigences spécifiques liées à l?application finale.
SÉRIES AMS - couple de freinage réduit, frein CC : montée avec un frein courant continu à simple surface de freinage et couple de freinage réduit (Mf ?Mn). De ce fait, c'est un moteur qui offre un fonctionnement silencieux et un freinage progressif. Il permet de freiner de grandes masses progressivement en toute sécurité, sans risque et lentement. A l'arrêt, il fait office de frein de parking idéal.
Ce frein AMS a un couple de freinage fixe (non réglable) ; il utilise son ventilateur en fonte comme partie de freinage ce qui permet à ce moteur d'être à peine plus long qu'un moteur standard sans frein permettant ainsi son montage sur des machines sans modifications.
Spécifications standard
- Tailles du moteur : 63 ... 160
- Puissances : 0,12 ... 22kW
- Polarités : 2, 4, 6, 8 (double polarité sur demande)
- Classe d'isolement F
- Degré de protection IP54 (IP55 sur demande)
- Classe de rendement IE1 ou IE2
- Couples de freinage : 3 ... 30Nm
- Frein électromagnétique à ressorts à défaut d'alimentation avec couple de freinage fixe
- Surface de freinage unique réalisée avec des matériaux de friction sans amiante
- Alimentation avec redresseur (toujours fourni dans la boîte à bornes) : 230V 50/60Hz, d'autres sur demande
Options
- Moteurs certifiés cURus (demande d'efficience cURus Energy sur demande)
- Redresseurs pour freinage et déblocage rapide disponibles sur demande pour tout type de valeur d'alimentation
- Exécution avec frein à couple augmenté (+50% de la valeur du catalogue)
- Extrémités de l'arbre (LC ainsi que LOC) en acier inoxydable
- Ample disponibilité d'exécutions spéciales (encoder, servoventilation axiale, levier de déblocage de frein, ...)
- Ample disponibilité de vernis et finitions superficiels
Entièrement personnalisable même pour des milieux offshore
Haut niveau de conception et hautes performances
Qualité totale grâce au contrôle complet de tous les composants
Il s?adapte à tout
Plus le milieu et les conditions de fonctionnement sont difficiles, plus le moteur qui y travaille demande une conception sur mesure pour garantir une fiabilité et une qualité absolue.
Les moteurs de la gamme Frein Lafert sont réalisés à partir des spécifications du client ; le contrôle total du cycle de production permet de personnaliser le design de flasques, des axes, des freins et d?optimiser la résistance aux agents extérieurs et aux milieux hostiles des vernis, des joints et des surfaces magnétiques.
Le résultat est une gamme complète de moteurs entièrement produite sur nos lignes de productions, qui intègre les solutions techniques propres à Lafert pour atteindre des performances et rendements de très hauts niveaux avec des exigences spécifiques liées à l?application finale.
SÉRIES AMS - couple de freinage réduit, frein CC : montée avec un frein courant continu à simple surface de freinage et couple de freinage réduit (Mf ?Mn). De ce fait, c'est un moteur qui offre un fonctionnement silencieux et un freinage progressif. Il permet de freiner de grandes masses progressivement en toute sécurité, sans risque et lentement. A l'arrêt, il fait office de frein de parking idéal.
Ce frein AMS a un couple de freinage fixe (non réglable) ; il utilise son ventilateur en fonte comme partie de freinage ce qui permet à ce moteur d'être à peine plus long qu'un moteur standard sans frein permettant ainsi son montage sur des machines sans modifications.
Spécifications standard
- Tailles du moteur : 63 ... 160
- Puissances : 0,12 ... 22kW
- Polarités : 2, 4, 6, 8 (double polarité sur demande)
- Classe d'isolement F
- Degré de protection IP54 (IP55 sur demande)
- Classe de rendement IE1 ou IE2
- Couples de freinage : 3 ... 30Nm
- Frein électromagnétique à ressorts à défaut d'alimentation avec couple de freinage fixe
- Surface de freinage unique réalisée avec des matériaux de friction sans amiante
- Alimentation avec redresseur (toujours fourni dans la boîte à bornes) : 230V 50/60Hz, d'autres sur demande
Options
- Moteurs certifiés cURus (demande d'efficience cURus Energy sur demande)
- Redresseurs pour freinage et déblocage rapide disponibles sur demande pour tout type de valeur d'alimentation
- Exécution avec frein à couple augmenté (+50% de la valeur du catalogue)
- Extrémités de l'arbre (LC ainsi que LOC) en acier inoxydable
- Ample disponibilité d'exécutions spéciales (encoder, servoventilation axiale, levier de déblocage de frein, ...)
- Ample disponibilité de vernis et finitions superficiels
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Type du moteur :
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