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Module enrouleur - dérouleur WIWO - système de déroulage/enroulage sous tension mécanique régulée
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Description
DESCRIPTIF TECHNIQUE GENERAL
Les modules dérouleur et enrouleur NEOTEC regroupent un système de déroulage/enroulage simultané sous tension mécanique régulée monté sur skid aux dimensions eurocontainers 20. Ce concept permet de répondre aux exigences de montage standard par twist-locks sur wagon ou sur camion rail/route tout en permettant une grande flexibilité dans la constitution du convoi de déroulage modulaire.
Caractéristiques principales :
Avantages du système :
Les modules dérouleur et enrouleur NEOTEC regroupent un système de déroulage/enroulage simultané sous tension mécanique régulée monté sur skid aux dimensions eurocontainers 20. Ce concept permet de répondre aux exigences de montage standard par twist-locks sur wagon ou sur camion rail/route tout en permettant une grande flexibilité dans la constitution du convoi de déroulage modulaire.
Caractéristiques principales :
- Système de régulation de leffort de déroulage en contrôlant le couple de freinage via un moteur hydraulique entraînant le porte-touret motorisé.
- Vitesse de travail jusquà 5 km/h avec des efforts de :
- 1 500 daN (2 200 daN en option) pour le dérouleur,
- 500 daN pour lenrouleur.
- Modes de gestion du système de déroulage :
- Automatique régulé,
- Manuel,
- Par frein mécanique en cas de panne du groupe énergie.
Avantages du système :
- La tension mécanique est corrigée et maintenue de façon permanente par rapport à une consigne afin déviter toute fluctuation.
- La tension est conservée par les deux modules, quelle que soit la vitesse davancement du train, y compris en cas de refoulement du convoi (système mooring).
- Le choix de la tension seffectue à laide dun panneau afficheur à touches numériques sur le poste de commande principal ; les tensions demandée et réelle sont affichées en haut de chacune des deux girafes de guidage.
- Possibilité de modifier la tension en cours de tir.
- Trancanage automatique.
- Conception conforme aux différents gabarits de circulation européens, y compris anglais.
- Conception modulaire facilitant la réorganisation du train de déroulage pour les caténairistes.
- Déroulage/enroulage de deux fils en simultané.