Module enrouleur - derouleur wiwo
Description
DESCRIPTIF TECHNIQUE GENERAL
Les modules dérouleur et enrouleur NEOTEC regroupent un système de déroulage/enroulage simultané sous tension mécanique régulée monté sur skid aux dimensions eurocontainers 20. Ce concept permet de répondre aux exigences de montage standard par twist-locks sur wagon ou sur camion rail/route tout en permettant une grande flexibilité dans la constitution du convoi de déroulage modulaire.
Ces équipements permettent de réguler leffort de déroulage en contrôlant le couple de freinage directement via un moteur hydraulique qui entraîne le porte-touret motorisé. Le principe proposé permet de travailler jusquà des vitesses de 5 km/h à des efforts de 1 500 daN (2 200 en option) pour le dérouleur et 500 daN pour lenrouleur.
Le système de déroulage peut être géré sous 3 modes différents :
Automatique régulé
Manuel
Par frein mécanique en cas de panne du groupe énergie.
Avantages du système :
La tension mécanique est corrigée et maintenue de façon permanente par rapport à une consigne afin déviter toute fluctuation de la tension mécanique
La tension est conservée par les 2 modules, quelle que soit la vitesse davancement du train et même en cas de refoulement du convoi (système mooring)
Le choix de la tension seffectue à laide dun panneau afficheur à touches numériques sur le poste de commande principal ; la tension demandée et la tension réelle sont affichées en haut de chacune des 2 girafes de guidage
La tension peut être modifiée en cours de tir
Trancanage automatique
Inscription dans les différents gabarits de circulation européens y compris anglais
La conception modulaire permet aux caténairistes de ré-agencer aisément leur train de déroulage
Déroulage/enroulage de 2 fils en simultané.
Les modules dérouleur et enrouleur NEOTEC regroupent un système de déroulage/enroulage simultané sous tension mécanique régulée monté sur skid aux dimensions eurocontainers 20. Ce concept permet de répondre aux exigences de montage standard par twist-locks sur wagon ou sur camion rail/route tout en permettant une grande flexibilité dans la constitution du convoi de déroulage modulaire.
Ces équipements permettent de réguler leffort de déroulage en contrôlant le couple de freinage directement via un moteur hydraulique qui entraîne le porte-touret motorisé. Le principe proposé permet de travailler jusquà des vitesses de 5 km/h à des efforts de 1 500 daN (2 200 en option) pour le dérouleur et 500 daN pour lenrouleur.
Le système de déroulage peut être géré sous 3 modes différents :
Automatique régulé
Manuel
Par frein mécanique en cas de panne du groupe énergie.
Avantages du système :
La tension mécanique est corrigée et maintenue de façon permanente par rapport à une consigne afin déviter toute fluctuation de la tension mécanique
La tension est conservée par les 2 modules, quelle que soit la vitesse davancement du train et même en cas de refoulement du convoi (système mooring)
Le choix de la tension seffectue à laide dun panneau afficheur à touches numériques sur le poste de commande principal ; la tension demandée et la tension réelle sont affichées en haut de chacune des 2 girafes de guidage
La tension peut être modifiée en cours de tir
Trancanage automatique
Inscription dans les différents gabarits de circulation européens y compris anglais
La conception modulaire permet aux caténairistes de ré-agencer aisément leur train de déroulage
Déroulage/enroulage de 2 fils en simultané.