Les déhuileurs (OWS) sont utilisés pour séparer et récupérer l'huile de l'eau. Les séparateurs API ont depuis longtemps été la référence quant à la récuperation de l'huile, mais de récents développements dans la technologie et le process ont permis l'introduction d'un concept plus rentable.
Basé sur ces principes, FRC a développé son concept de séparateur huile/eau standard: le séparateur à plaques ondulées (CPI). L'unité CPI est un séparateur huile & eau à haut taux de performance, conçu en 11 modèles définis, avec ou sans système de racle.
FONCTIONNEMENT
En théorie, le process de séparation huile/eau est simple - il permet à l'eau huileuse de reposer suffisamment longtemps. Les globules d'huile finissent par se stratifier, couler ou flotter. Mais cette approche passive est trop lente pour fonctionner dans des cas concrets.
Un bon séparateur huile/eau permet d' anticiper pour accélérer le process de séparation. La séparation et la récupération de l'huile sont donc effectuées en continu, pour satisfaire les besoins des installations industrielles.
Le Modèle CPI avec Système de Racle
L'unité CPI est conçu avec des plaques ondulées permettant l'opération avec une forte charge hydraulique tout en ayant une petite empreinte. Les huiles flottantes sont éliminées via un canal de débordement du système de racle fixe.
Le fond en ''V'' et une vis sans fin automatisée assurent l'élimination des boues décantées.