AVANTAGES PRODUIT
PLUS QU'UNE ALTERNATIVE À UN BROYEUR À BILLES PLANÉTAIRE
Le vibro-broyeur MM 500 nano est un appareil de paillasse compact et polyvalent qui a été spécialement conçu pour le broyage à sec, humide et cryogénique de 2 x 45 ml d'échantillon en quelques secondes. Avec une fréquence maximale de 35 Hz, il génère suffisamment d'énergie pour produire des particules de l'ordre du nanomètre. L'entraînement robuste et performant rend le broyeur adapté aux processus de broyage à long terme jusqu'à 99 heures et donc très intéressant pour la recherche et la mécanochimie.
Ainsi, le MM 500 nano est un vibro-broyeur unique sur le marché qui offre une véritable alternative au broyage dans un broyeur planétaire à billes - avec une manipulation plus confortable et moins d'effets de réchauffement.
VIBRO-BROYEUR MM 500 NANO DES TAILLES DE BROYAGE DE L'ORDRE DU NANOMÈTRE
- La nouvelle conception des bols permet une utilisation optimisée du volume des bols, y compris pour le broyage humide
- Finesse finale < 100 nm possible grâce à un apport d'énergie maximisé à 35 Hz
- Moins d'effets de réchauffement, donc le broyage peut généralement être effectué sans pause de broyage pour le refroidissement.
Résultat : Vous obtenez votre nano-échantillon dans les plus brefs délais
AVANTAGES GRÂCE À LA CONCEPTION
- Serrage et manipulation des bols de broyage très faciles et ergonomiques
- Les bols peuvent rester fixés pendant le prélèvement d'un sous-échantillon ou le contrôle visuel de la finesse
- Conception ergonomique avec écran tactile pour un paramétrage facile
- 12 SOPs & 4 cycles de programme avec jusqu'à 99 répétitions pour faciliter les opérations de routine
FLÉXIBILITÉ
- Convient également pour la pulvérisation rapide <2 min et le broyage à long terme jusqu'à 99 heures
- Utiliser une grosse bille de broyage en mode Fort impact ou plusieurs petites billes en mode Forte friction
- Utiliser le MM 500 nano pour des applications de préparation d'échantillons de routine, pour le nanobroyage ou pour des applications de recherche telles que la mécanochimie et la mécanosynthèse
DE NOUVEAUX BOLS DE BROYAGE À VIS : AVANTAGES POUR VOUS
Les nouveaux bols de broyage vissables du MM 500 nano sont adaptés au broyage à sec, humide ou cryogénique. Les tailles des bols (50 / 80 / 125 ml) sont plus grandes que celles des broyeurs classiques, ce qui permet de broyer 2 x 45 ml par lot. Les bols sont étanches à la pression jusqu'à 5 bar, la fermeture de sécurité intégrée permet une manipulation aisée. Le nouveau design des bols est très avantageux pour le broyage humide et la pulvérisation d'échantillons fibreux comme les cheveux.
Grâce au couvercle plat, le volume nominal peut être entièrement utilisé, par exemple lors du broyage d'échantillons fibreux, ou pour assurer le mélange optimal de l'échantillon, des petites billes de broyage et du liquide pour le broyage humide.
Les matériaux disponibles comprennent l'acier trempé, l'acier inoxydable, le carbure de tungstène et l'oxyde de zirconium, ce qui garantit une préparation des échantillons sans contamination. Des couvercles d'aération pour toutes les tailles de bols et tous les matériaux sont disponibles, par exemple pour le broyage sous atmosphère inerte.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Les bols de broyage du broyeur MM 500 nano effectuent des oscillations radiales en position horizontale. L'inertie des billes de broyage fait qu'elles frappent avec une énergie élevée l'échantillon aux extrémités arrondies des bols et le pulvérisent. De plus, le mouvement des bols combiné au mouvement des billes entraîne un mélange intensif de l'échantillon. Le degré de mélange peut être augmenté encore davantage en utilisant plusieurs petites billes.