Mini-pelles unac unac 8trr
Description
Description
La UNAC 8TRR est une mini-pelle rail-route autopropulsée à motorisation hydrostatique. La 8TRR est issue d?une mini-pelle de base Caterpillar dont la cinématique de la flèche est entièrement conservée, hors limitations ferroviaires.
Sur route, la mini-pelle présente donc les mêmes caractéristiques qu?une mini-pelle standard avec sa la lame de stabilisation et de remblai devenue
escamotable grâce à un système d?attache rapide mécanique. Sur voie ferrée, la 8TRR circule grâce à ses lorries ferroviaires pour des déplacements allant jusqu?à 20km/h.
La mini-pelle UNAC 8TRR est constituée de :
Une cabine tout confort, hermétique avec chauffage et climatisation,
Un châssis chenillé avec chenilles caoutchouc contrôlables indépendamment par leviers en cabine,
Une flèche monobloc avec rotation du pied de flèche. La flèche voit sa cinématique limitée en hauteur dans le cas de travail sous caténaire.
Deux lorries de type UNAC-HDX avec système de relevage.
Un blocage double position de la rotation de la tourelle pour sécuriser le trafic ferroviaire sur la voie contigüe.
Un système sophistiqué UNAC-SMARTCS de vision arrière et d?indication opérateur pour informer en temps réel de l?état de la machine, de la charge et du dévers et pour configurer les limitations.
Points forts
Sécurisation par gestion électronique pour la cinématique de la flèche (différentes hauteurs de caténaire) et pour la rotation en fonction des situations de travail (pied de flèche utilisé ou non), doublé par sécurités mécaniques.
Ergonomie des commandes dans une cabine haut de gamme de Caterpillar qui allie confort, insonorisation, climatisation, visibilité.
Equipement robuste et très simple d?entretien
Permet de travailler dans les deux sens de la voie grâce à la rotation intégrale de la tourelle et grâce aux caméras de recul.
Garantie Caterpillar officiellement conservée. La pelle bénéficie du SAV UNAC et du réseau SAV très étoffé de Caterpillar.
Conserve les capacités de levage et de terrassement de la pelle d?origine. La pelle R/R lève plus de 1T à 2,5m du centre de la voie. La mini-pelle permet ainsi de prendre des charges très importantes en comparaison de son gabarit.
Système très sécurisé, prenant en compte les normes ferroviaires les plus exigeantes, autorisant le travail sous caténaire alimentée ou avec la voie contigüe ouverte au traffic
Pompe électrique de secours incluse, permettant une autonomie signifi cative de l?engin en mode électrique à environ 80% de capacité de levage et 20% de la cinématique.
Machine homologuée pour circuler sur le réseau français.
Châssis chenillé permettant des manoeuvres très simples avec rayon de braquage nul, facilitant la mise en voie.
Angle d?attaque pour franchissement tout-terrain supérieur à 50°
Très stable grâce à son centre de gravité très bas.
Possibilité d?utiliser la lame en la montant via l?attache rapide mécanique directement sur le lorri.
Cinématique de la flèche conférant une grande dextérité de travail avec la possibilité de réaliser des tranchées parallèles à la voie ferrée grâce à la rotation du pied de flèche.
Profondeur de fouille importante, y compris depuis la voie ferrée.
Large gamme d?outillages utilisables : tarière, brise roche hydraulique, godets, marteaux, pinces universels, cisailles hydrauliques, pinces mécaniques, compacteur, grappins à griffes, benne preneuse, benne preneuse de terrassement, poutre de dégarnissage,
Profondeur de fouille importante,
Sélection automatique des lorries lors de la phase de relevage ou de la mise en voie.
Rayon arrière ultra-court pour travailler dans les zones les plus étroites comme les tunnels,
Vitesse de déplacement sur voie importante
Accélération et décélération très vives sur voie ferrée pour optimiser les temps de travaux sur les chantiers.
Indication en temps réel du dévers de voie et de la charge.
Capacités très importantes de franchissement en mode tout-terrain.
La UNAC 8TRR est une mini-pelle rail-route autopropulsée à motorisation hydrostatique. La 8TRR est issue d?une mini-pelle de base Caterpillar dont la cinématique de la flèche est entièrement conservée, hors limitations ferroviaires.
Sur route, la mini-pelle présente donc les mêmes caractéristiques qu?une mini-pelle standard avec sa la lame de stabilisation et de remblai devenue
escamotable grâce à un système d?attache rapide mécanique. Sur voie ferrée, la 8TRR circule grâce à ses lorries ferroviaires pour des déplacements allant jusqu?à 20km/h.
La mini-pelle UNAC 8TRR est constituée de :
Une cabine tout confort, hermétique avec chauffage et climatisation,
Un châssis chenillé avec chenilles caoutchouc contrôlables indépendamment par leviers en cabine,
Une flèche monobloc avec rotation du pied de flèche. La flèche voit sa cinématique limitée en hauteur dans le cas de travail sous caténaire.
Deux lorries de type UNAC-HDX avec système de relevage.
Un blocage double position de la rotation de la tourelle pour sécuriser le trafic ferroviaire sur la voie contigüe.
Un système sophistiqué UNAC-SMARTCS de vision arrière et d?indication opérateur pour informer en temps réel de l?état de la machine, de la charge et du dévers et pour configurer les limitations.
Points forts
Sécurisation par gestion électronique pour la cinématique de la flèche (différentes hauteurs de caténaire) et pour la rotation en fonction des situations de travail (pied de flèche utilisé ou non), doublé par sécurités mécaniques.
Ergonomie des commandes dans une cabine haut de gamme de Caterpillar qui allie confort, insonorisation, climatisation, visibilité.
Equipement robuste et très simple d?entretien
Permet de travailler dans les deux sens de la voie grâce à la rotation intégrale de la tourelle et grâce aux caméras de recul.
Garantie Caterpillar officiellement conservée. La pelle bénéficie du SAV UNAC et du réseau SAV très étoffé de Caterpillar.
Conserve les capacités de levage et de terrassement de la pelle d?origine. La pelle R/R lève plus de 1T à 2,5m du centre de la voie. La mini-pelle permet ainsi de prendre des charges très importantes en comparaison de son gabarit.
Système très sécurisé, prenant en compte les normes ferroviaires les plus exigeantes, autorisant le travail sous caténaire alimentée ou avec la voie contigüe ouverte au traffic
Pompe électrique de secours incluse, permettant une autonomie signifi cative de l?engin en mode électrique à environ 80% de capacité de levage et 20% de la cinématique.
Machine homologuée pour circuler sur le réseau français.
Châssis chenillé permettant des manoeuvres très simples avec rayon de braquage nul, facilitant la mise en voie.
Angle d?attaque pour franchissement tout-terrain supérieur à 50°
Très stable grâce à son centre de gravité très bas.
Possibilité d?utiliser la lame en la montant via l?attache rapide mécanique directement sur le lorri.
Cinématique de la flèche conférant une grande dextérité de travail avec la possibilité de réaliser des tranchées parallèles à la voie ferrée grâce à la rotation du pied de flèche.
Profondeur de fouille importante, y compris depuis la voie ferrée.
Large gamme d?outillages utilisables : tarière, brise roche hydraulique, godets, marteaux, pinces universels, cisailles hydrauliques, pinces mécaniques, compacteur, grappins à griffes, benne preneuse, benne preneuse de terrassement, poutre de dégarnissage,
Profondeur de fouille importante,
Sélection automatique des lorries lors de la phase de relevage ou de la mise en voie.
Rayon arrière ultra-court pour travailler dans les zones les plus étroites comme les tunnels,
Vitesse de déplacement sur voie importante
Accélération et décélération très vives sur voie ferrée pour optimiser les temps de travaux sur les chantiers.
Indication en temps réel du dévers de voie et de la charge.
Capacités très importantes de franchissement en mode tout-terrain.
Caractéristiques
Type de châssis
Cabine
Type de moteur
Thermique
Traction
Sur rails
Puissance du moteur
45 ch
Vitesse de déplacement
Entre 2.8 km/h et 20 km/h
Poids en ordre de marche
6.7 t
Profondeur d'excavation
3470 mm
Portée max au sol
5790 mm
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