Mini-pelles hydrauliques zero tail DX27z - DX30z avec moteur Yanmar et système optimisé
Description
15,8 kW / 21,2 CV à 2200 t/min
2790 kg
2490 - 2690 mm
18,1 kW / 24,3 CV à 2400 t/min
3180 kg
2838 - 2948 mm
Les nouvelles pelles hydrauliques (zero tail) DX27z et DX30z offrent une valeur ajoutée à l’opérateur. Elles ont été conçues en vue d’offrir une valeur optimale à l’utilisateur final. Concrètement, cela se traduit par :
Modèle
DX27z Yanmar, 3TnV82a-sDB
DX30z Yanmar, 3TnV82a-PDB
Nombre de cylindres / Cylindrée
3 / 1331 cc
Puissance nominale au volant
DX27z 15,8 kW (21,5 Ps) à 2200 t/min
15,8 kW (21,2 ch) à 2200 t/min
DX30z 18,1 kW (24,6 Ps) à 2400 t/min
18,1 kW (24,3 ch) à 2400 t/min
Couple maxi
DX27z 8,97 kgf/m (88 nm) à 1000 t/min
DX30z 8,97 kgf/m (88 nm) à 1200 t/min
Alésage & course
82 mm x 84 mm
Alternateur
12 V / 40 ah
Environnement
Niveaux sonores (valeur dynamique)
DX27z LwA Externe : niveau sonore garanti 93 dB (a) (2000/14/EC)
DX27z LpA Cabine : 79 dB (a) (Iso 6396)
DX30z LwA Externe : niveau sonore garanti 94 dB (a) (2000/14/EC)
DX30z LpA Cabine : 81 dB (a) (Iso 6396)
Système hydraulique
Cette conception originale permet le pilotage indépendant ou combiné de toutes les fonctions; leviers de commande de type joystick.
Pompes principales
2 pompes à pistons axiaux à débit variable
Débit maxi :
DX27z 2 x 26,4 l/min + 18,9 l/min
DX30z 2 x 37,2 l/min + 20,4 l/min
Pompe pilote
Pompe à engrenages – débit maxi :
DX27z 11,2 l/min
DX30z 10,8 l/min
Pression maximale du système
Flèche/balancier/godet :
DX27z 220 kgf/cm² (215 bar)
DX30z 210 kgf/cm² (205 bar)
Translation :
DX27z 220 kgf/cm² (215 bar)
DX30z 210 kgf/cm² (205 bar)
Rotation :
DX27z 170 kgf/cm² (167 bar)
DX30z 195 kgf/cm² (191 bar)
Mécanisme de rotation
Moteur à piston axial à couple élevé, avec réducteur planétaire immergé dans un bain d’huile. La couronne de rotation est de type palier à billes (une rangée) avec engrenage interne trempé par induction. Engrenage interne et pignon immergés dans un bain d’huile. Un verrouillage de rotation à deux positions maintient la tourelle pour le transport.
Rotation de tourelle DX27z DX30z
9,63 t/min 9,67 t/min
Rayon de rotation à l’arrière
760 mm 775 mm
Translation
Chaque chenille est entraînée par un moteur indépendant à piston axial, à couple élevé, via des réducteurs à engrenage planétaire. Les deux leviers de commande permettent d’effectuer une translation ou une contre-rotation sans à-coups.
Vitesse de translation (rapide/lente) DX27z DX30z
4,3/2,4 km/h 4,6/2,6 km/h
Force de traction maximale
2400 kgf 2750 kgf
Pente maximale
30° / 58 % 30° / 59 %
Poids
DX27z DX30z
Flèche 2000 mm 2280 mm
Godet saE 0,08 m3 0,091 m3
Patin 300 mm 300 mm
Bras 1100 mm 1190 mm
Poids opérationnel 2790 kg 3180 kg
Pression au sol 0,27 kgf/cm2 0,29 kgf/cm2
Châssis
Châssis de type tracteur. Châssis à chenilles résistant, structure entièrement soudée à absorption des contraintes. Robustesse garantie grâce à l’utilisation de matériaux de première qualité. Les châssis latéraux sont soudés solidement au châssis des chenilles. Galets tendeurs, pignons avec joints flottants et galets de chenilles lubrifiés à vie. ajusteurs de chenilles hydrauliques pourvus de ressorts de retour amortissants.
DX27z DX30z
Galets inférieurs (par côté) 3 4
Patins de chenilles Caoutchouc Caoutchouc
Longueur totale des chenilles 1970 mm 2100 mm
Largeur des chenilles 300 mm 300 mm
Capacités de remplissage
Réservoir de carburant 30 l
Système de refroidissement (capacité du radiateur) 3,5 l
Huile moteur 5,5 l
Réducteur de translation (par côté) 0,5 l
Réservoir hydraulique 30 l
2790 kg
2490 - 2690 mm
18,1 kW / 24,3 CV à 2400 t/min
3180 kg
2838 - 2948 mm
Les nouvelles pelles hydrauliques (zero tail) DX27z et DX30z offrent une valeur ajoutée à l’opérateur. Elles ont été conçues en vue d’offrir une valeur optimale à l’utilisateur final. Concrètement, cela se traduit par :
- Une production augmentée et une consommation réduite obtenues grâce à l’optimisation du système hydraulique et de sa liaison électronique avec le moteur de nouvelle génération.
- Une ergonomie améliorée, un confort accru et une excellente visibilité panoramique rendent les conditions de travail agréables et sûres.
- Une fiabilité accrue par l’emploi de matériaux plus performants. Le développement de nouvelles méthodes de calcul des structures augmente la durée de vie des organes et réduit donc le coût d’utilisation.
- Une maintenance réduite augmente la disponibilité de la pelle et réduit les coûts d’exploitation.
Modèle
DX27z Yanmar, 3TnV82a-sDB
DX30z Yanmar, 3TnV82a-PDB
Nombre de cylindres / Cylindrée
3 / 1331 cc
Puissance nominale au volant
DX27z 15,8 kW (21,5 Ps) à 2200 t/min
15,8 kW (21,2 ch) à 2200 t/min
DX30z 18,1 kW (24,6 Ps) à 2400 t/min
18,1 kW (24,3 ch) à 2400 t/min
Couple maxi
DX27z 8,97 kgf/m (88 nm) à 1000 t/min
DX30z 8,97 kgf/m (88 nm) à 1200 t/min
Alésage & course
82 mm x 84 mm
Alternateur
12 V / 40 ah
Environnement
Niveaux sonores (valeur dynamique)
DX27z LwA Externe : niveau sonore garanti 93 dB (a) (2000/14/EC)
DX27z LpA Cabine : 79 dB (a) (Iso 6396)
DX30z LwA Externe : niveau sonore garanti 94 dB (a) (2000/14/EC)
DX30z LpA Cabine : 81 dB (a) (Iso 6396)
Système hydraulique
Cette conception originale permet le pilotage indépendant ou combiné de toutes les fonctions; leviers de commande de type joystick.
Pompes principales
2 pompes à pistons axiaux à débit variable
Débit maxi :
DX27z 2 x 26,4 l/min + 18,9 l/min
DX30z 2 x 37,2 l/min + 20,4 l/min
Pompe pilote
Pompe à engrenages – débit maxi :
DX27z 11,2 l/min
DX30z 10,8 l/min
Pression maximale du système
Flèche/balancier/godet :
DX27z 220 kgf/cm² (215 bar)
DX30z 210 kgf/cm² (205 bar)
Translation :
DX27z 220 kgf/cm² (215 bar)
DX30z 210 kgf/cm² (205 bar)
Rotation :
DX27z 170 kgf/cm² (167 bar)
DX30z 195 kgf/cm² (191 bar)
Mécanisme de rotation
Moteur à piston axial à couple élevé, avec réducteur planétaire immergé dans un bain d’huile. La couronne de rotation est de type palier à billes (une rangée) avec engrenage interne trempé par induction. Engrenage interne et pignon immergés dans un bain d’huile. Un verrouillage de rotation à deux positions maintient la tourelle pour le transport.
Rotation de tourelle DX27z DX30z
9,63 t/min 9,67 t/min
Rayon de rotation à l’arrière
760 mm 775 mm
Translation
Chaque chenille est entraînée par un moteur indépendant à piston axial, à couple élevé, via des réducteurs à engrenage planétaire. Les deux leviers de commande permettent d’effectuer une translation ou une contre-rotation sans à-coups.
Vitesse de translation (rapide/lente) DX27z DX30z
4,3/2,4 km/h 4,6/2,6 km/h
Force de traction maximale
2400 kgf 2750 kgf
Pente maximale
30° / 58 % 30° / 59 %
Poids
DX27z DX30z
Flèche 2000 mm 2280 mm
Godet saE 0,08 m3 0,091 m3
Patin 300 mm 300 mm
Bras 1100 mm 1190 mm
Poids opérationnel 2790 kg 3180 kg
Pression au sol 0,27 kgf/cm2 0,29 kgf/cm2
Châssis
Châssis de type tracteur. Châssis à chenilles résistant, structure entièrement soudée à absorption des contraintes. Robustesse garantie grâce à l’utilisation de matériaux de première qualité. Les châssis latéraux sont soudés solidement au châssis des chenilles. Galets tendeurs, pignons avec joints flottants et galets de chenilles lubrifiés à vie. ajusteurs de chenilles hydrauliques pourvus de ressorts de retour amortissants.
DX27z DX30z
Galets inférieurs (par côté) 3 4
Patins de chenilles Caoutchouc Caoutchouc
Longueur totale des chenilles 1970 mm 2100 mm
Largeur des chenilles 300 mm 300 mm
Capacités de remplissage
Réservoir de carburant 30 l
Système de refroidissement (capacité du radiateur) 3,5 l
Huile moteur 5,5 l
Réducteur de translation (par côté) 0,5 l
Réservoir hydraulique 30 l
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