Mini pam ii - fluorimètre de chlorophylle compacte, puissant et robuste - portable
Description
Le fluorimètre de la chlorophylle compacte, puissant et robuste.
Le MINI PAM II est meilleure réponse à la recherche de la portabilité, de performance et de facilité d’emploi.
Le nouveau fluorimètre MINI-PAM-II combine les mérites mondialement reconnus de son prédécesseur « MINI-PAM » avec l’apport des LED modernes et de la technologie informatique.
La sensibilité, les petites dimensions, la fiabilité dans des conditions exigeantes et l’exécution simple de l’analyse de fluorescence font du MINI-PAM-II le nouveau standard de la fluorométrie PAM dans la recherche sur le terrain.
Les fibres optiques, testées avec soin, avec un diamètre actif de 5,5 mm ou 2 mm atteignent même des échantillons cachés.
Les mesures dans les conditions de champ sont facilement contrôlées et surveillées par un écran tactile transflectif.
Des sources LED à haut rendement énergétique, une capacité de stockage de 27 000 ensembles de données et des batteries faciles à remplacer, disponibles sur le marché, permettent des campagnes de recherche à long terme dans des endroits éloignés.
Une nouvelle pince à feuilles entièrement numérique combine une analyse de fluorescence avec des mesures de rayonnement photosynthétiquement actif (PAR), la température des feuilles et l’humidité relative.
Le système est évolutif par l’extension de ses capacités grâce à des accessoires tels que la lampe multicolore externe, le capteur optique d’oxygène et le scanner de code à barres.
La synchronisation en microseconde permet au fluorimètre MINI-PAM-II d’utiliser la même LED pour la source de mesure PAM, la lumière actinique et les flashs de saturation. La lumière de mesure correspond aux flashs μs d’amplitude constante, la lumière actinique est une lumière quasi-constante utilisée pour activer la photosynthèse et les flashs de saturation saturent temporairement la photosynthèse primaire de sorte que tous les centres réactionnels du photosystème II sont «fermés».
Étant un fluorimètre PAM, le dispositif MINI-PAM-II enregistre uniquement la fluorescence induite par la lumière de mesure. La fluorescence excitée par la lumière actinique interne, les flashs de saturation ou la lumière extérieure constante, comme le rayonnement solaire, n’est pas mesurée. Par conséquent, la MINI-PAM-II détermine comment les facteurs environnementaux modulent l’efficacité de la conversion de la lumière de mesure en fluorescence. Ces « données de fluorescence PAM » sont nécessaires pour récupérer des informations sur la photosynthèse primaire comme l’efficacité photosynthétique du photosystème II, Y (II).
Une deuxième LED du MINI-PAM-II émet une lumière rouge lointain. Cette LED excite de préférence le photosystème I mais est très peu absorbée par le photosystème II. Une routine de mesure spéciale utilise cette LED rouge lointain pour déterminer le niveau de fluorescence F0 ‘qui est important pour évaluer correctement l’état de réduction des centres réactionnels du photosystème II.
Le MINI-PAM-II peut être utilisé via un ordinateur Windows exécutant le logiciel WinControl-3. Le même logiciel est utilisé pour les fluoromètres