Les émissions de CO2, les nuisances sonores et les particules émises par les moteurs diesel sont désormais de l'histoire ancienne : la chargeuse électrique Kramer 5055e est le tout premier modèle de véhicule à quatre roues directrices 100 % électrique. L?entraînement électrique à la fois respectueux de l'environnement (travaille sans émissions de CO2) et économique permet de travailler dans des bâtiments en espace fermé et dans des environnements sensibles au bruit. La chargeuse 5055e se distingue par un gabarit ultra-compact et les quatre roues directrices lui confèrent une excellente maniabilité. La machine est dotée d'un moteur électrique pour le système de transmission, qui met à disposition de la machine une performance élevée pour un rendement moteur satisfaisant.
Avantages écologiques : outre la diminution des émissions de CO2, il n?y a également pas de charge de poussières fines pour l?utilisateur et l?environnement, ce qui garantit une gestion consciencieuse des ressources.
Faible niveau sonore : une pollution sonore réduite pour les environnements sensibles tels que les complexes hôteliers, centres-ville, parcs et zones de construction
Pas d?émission de gaz d?échappement : permet de travailler sans problème dans les espaces fermés et tunnels avec une absence totale d?émissions
Avantages économiques : cette technologie ultra-moderne permet de diminuer les coûts de maintenance et un amortissement rapide des coûts supplémentaires
Caractéristiques techniques
Volume du godet (godet standard) 0,65 m³
Poids opérationnel 4.150 kg
Caractéristiques du moteur
Fabricant du moteur JULI / Jungheinrich
Puissance du moteur de traction 15 kW
Puissance du moteur hydraulique 22 kW
Normes d'émissions de la phase (standard) sans émission
Transmission de force
Système d'entraînement électrique réglable en continu
Vitesse de déplacement (max.) 17 km/h
Pneumatiques standard 12-18
Blocage de différentiel 100 % essieu avant
Braquage max. 2x38 °
Hydraulique de travail et de direction
Débit de la pompe max. 54 l/min
Pression de la pompe max. 235 bar
Cinématique
Type de fabrication cinématique parallèle
Charge de basculement (godet standard) 2.500 kg
Charge utile S=1.25 (fourches) 1.750 kg
Angle de basculement arrière 48 °
Angle de déversement 42 °
Quantités de remplissage
Réservoir hydraulique 40 l
Émissions sonores *
Valeur mesurée 80,9 dB(A)
Valeur garantie 82 dB(A)
Niveau sonore à l?oreille du conducteur 69 dB(A)
Vibrations **
Valeur totale des vibrations à laquelle sont exposés les membres supérieurs du corps < 2,5 m/s²
Valeur maximale efficace d?accélération pondérée transmise à l?ensemble du corps < 0,5 m/s²
Batterie
Tension réseau chargeur 240 V
Tension de la batterie 80 V
Régime nominal 416 Ah
Poids de la batterie 1.230 kg
Temps de chargement 5 - 8,5 h
Autonomie (activités dur continue) *** 3 h
Autonomie (activités normales continue) *** 5 h
D
Hauteur mit FOPS-Schutzgitter
2.470 mm
2.470 mm
B
Largeur
1.650 mm
1.650 mm
A
Longueur totale avec godet et dispositif de remorquage
4.950 mm
5.140 mm
C
Hauteur totale avec cabine
2.390 mm
2.390 mm
E
Hauteur totale supérieure capot
1.700 mm
1.700 mm
F
Garde au sol en position de transport de l'installation de chargement
250 mm
250 mm
G
Garde au sol
280 mm
280 mm
H
Articulation du godet
3.050 mm
3.300 mm
I
Hauteur utile
2.880 mm
3.280 mm
J
Hauteur de déversement
2.350 mm
2.620 mm
K
Portée de déversement
320 mm
410 mm
L
Angle de déversement
42 °
42 °
M
Angle de déversement
48 °
51 °
N
Voie
1.262 mm
1.262 mm
O
Empattement
1.850 mm
1.850 mm
P
Distance du centre de la roue arrière vers l'arrière
1.320 mm
1.320 mm
Q
Distance du centre de la roue avant vers le bord avant de le godet
1.780 mm
1.970 mm
-
Rayon de braquage du bord extérieur des roues
2.700 mm
2.700 mm
-
Rayon de braquage du bord extérieur du godet
3.550 mm
3.780 mm
Remarque: Toutes les dimensions se rapportent à l'équipement avec godet standard (S = 1000260472, L = 1000275101) et pneus standard (12.0-18).
Domaine d'utilisation:
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