- Modèle : MF RK 361 DSR
- Désignation machine : Andaineur monorotor, attelage 3 points, tête rigide, série Alpine
- Largeur de travail (m) : 3,6 m
- Nombre de rotors : 1
- Bras porte-dents par rotor / double dents par bras : 10-3
Caractéristiques
- Andaineur monorotor Excellente qualité de ratissage, facilité de manipulation et conception durable : ces qualités vous donnent d'excellentes raisons d'acheter un andaineur monorotor Massey Ferguson.
- Tête de rotor
La tête de rotor fermée de Massey Ferguson protège tous les composants importants contre la poussière et la saleté. Cette conception est une garantie de longue durée de vie. La forme optimisée du chemin de came, en fonte au graphite sphéroïdal, assure un fonctionnement extrêmement doux et un relevage rapide et précis des dents. La transmission largement dimensionnée et la fabrication précise du palier de bras porte-dents en alliage d'aluminium sont d'excellents exemples d'une conception à la fois moderne et éprouvée.
- Bras porte-dents tangentiel
La meilleure qualité d'andainage est assurée par la disposition tangentielle des bras porte-dents, qui forment un andain idéal. Ceci permet des vitesses de travail notablement supérieures, un atout essentiel quand la météo n'est pas en votre faveur au moment de la récolte.
- Connexion boulonnée spéciale
La tête de rotor est assemblée par vis avec des bagues coniques pour constituer un ensemble robuste. L'avantage est que les vis ne sont soumises à aucun effet de cisaillement, seulement à des forces de compression et de traction. De plus, ceci assure la précision de centrage et une grande stabilité pour une longue durée de vie. Les bras porte-dents peuvent ainsi être remplacés individuellement si besoin, sans avoir à démonter complètement la cloche.
- Formation d"andain à droite
Tous les andaineurs monorotor Massey Ferguson forment l'andain sur le côté droit. Etant le positionnement des commandes du tracteur sur le côté droit, il est plus naturel de se tourner dans ce sens pour vérifier l'andain. Dépôt à droite : c'est une question d'ergonomie !
- Transmission
Toutes les transmissions des andaineurs Massey Ferguson comportent une protection contre la surcharge. Ceci évite des réparations coûteuses et des immobilisations prolongées pendant la saison de récolte des fourrages. - Hauteur de travail idéale Le réglage linéaire de hauteur, monté de série, peut s'adapter de façon pratique et facile à la hauteur de travail comme à l'état du sol.
- Fixation des dents
Les dents ne sont pas emmanchées sur le tube porte-dents, chaque dent est vissée individuellement sous le bas. L'avantage est que le côté du bras qui fait face au fourrage est absolument lisse et ne permet donc aucun collage du fourrage dessus. En cas d'usure, toutes les dents n'ont pas à être déposées pour changer les dents intérieures. De plus, elles ont une liberté de mouvement supérieure, parce qu'elles ne sont pas limitées par le tube.
- Supports de dents
Tous les supports de dents Massey Ferguson sont en tube robuste et fabriqués en métal d'une seule pièce. Le point de fixation au bras de rotor est usiné pour un ajustement parfait, ce qui permet d'insérer facilement les bras porte-dents et réduit l'usure au minimum sur ce point à forte contrainte. De plus, cette conception facilite et accélère les réparations éventuellement nécessaires.