Mégalift - monte voiture - SODIMAS - charge 3000 kg - flexible et robuste
Description
Mégalift
Avec le Mégalift, SODIMAS propose à ses clients une gamme de monte-voiture répondant aux contraintes des bâtiments.
Flexibilité et robustesse
Réalisée sur mesure, cette gamme est destinée au transport de véhicules. Particulièrement adaptée aux besoins de ses clients, elle tient compte des conditions d'environnement (milieux froids, humides ou poussiéreux) et des contraintes liées aux bâtiments, tout en assurant un respect des normes et réglementations en vigueur. Adaptable, flexible et robuste pour répondre à tous types d'exigences en terme de charge, de dimensions ou de finitions de cabines, les différentes options permettent une définition optimisée du produit final. Pensée et conçue comme un équipement du quotidien, cette gamme de monte-voiture s'intègre par sa fiabilité dans le flux d'entrées et de sorties d'un bâtiment.
Modularité et simplicité
Dès sa conception, les contraintes de chantier ont été intégrées pour faciliter et optimiser le temps de montage sur site. Basée sur l'utilisation de tôle pliée entièrement boulonnée, tous les ensembles mécaniques sont plus résistants et surtout plus simples à fabriquer car ne nécessitent que très peu de soudure. Cette architecture permet de conserver toujours la même conception sur toute la gamme de monte-voiture allant jusqu'à 5 tonnes, et ce indépendamment de la motorisation (électrique ou hydraulique) ou de la vitesse. Afin de garantir la qualité de nos produits, un pré-montage systématique de tous les appareils avant expédition est réalisé dans notre unité nouvellement créée sur notre site de Valence.
Une gamme complète, une solution adaptée aux besoins
Plusieurs technologies sont proposées pour répondre simplement aux contraintes de transport de voiture:
- Un entraînement électrique à adhérence pour des courses ou un trafic important. Dans ce cas, la machine gearless peut être mouflée en 2/1, 3/1 ou 4/1 selon les configurations du site.
- Un entraînement hydraulique pour de faibles courses. Il est associé à un dispositif de sécurité (taquet de sécurité non posé) pour tenir compte du rapport charge/surface indiqué au tableau 7 de la norme EN 81-20: 2014.
Quel que soit le type d'entraînement, toute la gamme est équipée d'un système de remise à niveau automatique au palier le plus bas associé à un dispositif d'isonivelage permettant une remise à niveau rapide lors des périodes d'entrées et de sorties des véhicules.