Industrie > Marquages de matériaux > Marquage à jet d'encre
Vous cherchez des marquages à jet d'encre ?
Marquage à jet d'encre

Sur quel matériau souhaitez-vous réaliser le marquage à jet d'encre ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Faire une demande groupée (1min)
Faites une demande groupée :
décrivez votre besoin puis recevez des devis de vendeurs sous 24h
AGICOM sur Hellopro.frROBELMARK sur Hellopro.frOPEN DATE sur Hellopro.frELINK FRANCE sur Hellopro.frGBKNIVES sur Hellopro.frTRAÇAMATRIX sur Hellopro.fr

Marquage à jet d'encre

157 produits trouvés
Le marquage à jet d’encre est une technique de marquage industriel qui consiste à projeter de l’encre sur une surface solide. Cette technique est utilisée pour imprimer un logo ou encore pour faciliter l’identification et le traçage des produits. Des enseignes telles que Traçamatrix, Agicom ou encore Elink France proposent dans leurs catalogues différents modèles de machine de marquage à jet d’encre.
voir plus
Imprimante ballons

Imprimante ballons

L'installation pour l'impression de ballons ATLAS convient pour la décoration de ballons sur 360° de différentes dimensions: de ± Ø 110 mm (Ø ± 4,3") jusqu'au ± Ø 250 (Ø ± 10").

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Combien coûte une machine de marquage jet d'encre ?
Le conseil de l'expert Combien coûte une machine de marquage jet d'encre ? Découvrir

En quoi consiste le marquage à jet d’encre ?

Le marquage à jet d’encre est une technique de marquage dite superficielle. En effet, cette méthode de marquage s’appuie sur la projection de goutte d’encre sur une surface solide. La machine n’entre donc pas en contact avec la matière. Le marquage reste ainsi en surface sans entrer dans la matière.

On distingue différentes technologies de marquage à jet d’encre dont :
  • La goutte à la demande : ces imprimantes à jet d’encre sont équipées de plusieurs buses de projection d’encre indépendantes. L’encre liquide est mise sous pression, puis alimente un distributeur. Chaque buse est connectée à un électroaimant qui est alimenté par le distributeur. Ce dernier émet un signal pour désigner une buse qui s’ouvre afin de projeter une goutte d’encre.
  • Le jet d’encre dévié : ce procédé de marquage consiste à mettre sous pression de l’encre liquide dans le but de produire un jet. Un cristal en céramique est utilisé afin de fragmenter le jet d’encre en plusieurs gouttelettes. Une électrode de charge va ensuite charger électriquement chaque goutte d’encre qui seront ensuite déviées par une électrode de déviation.

Quels sont les avantages du marquage à jet d’encre ?

Le marquage à jet d’encre est une technique qui a l’avantage de pouvoir être utilisée aussi bien sur une surface poreuse qu’une surface lisse. On l’utilise ainsi pour marquer du bois, du métal, du plastique, du carton, voire du béton.
 
Le marquage à jet d’encre se distingue également par sa vitesse d’impression. En effet, certaines machines peuvent marquer jusqu’à 600 mètres en une minute. Cette technologie est ainsi employée sur les lignes de produits convoyées en continu.
Gagnez du temps avec la demande groupée
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.