Outillage et fournitures industrielles > Soudage > Machines de soudure par impulsion

Machines de soudure par impulsion

1 produit trouvé
Les machines de soudure par impulsion se destinent au soudage des sachets, des sacs  et des gaines en plastique. Elles permettent de réaliser une soudure  rapide, précise, résistante et étanche. Ce type d’équipement est surtout utilisé dans le secteur industriel et professionnel.
voir plus
loading
Machine à souder par impulsion miller - impulse extreme 3.0

Machine à souder par impulsion miller - impulse extreme 3.0

L'Impulse Extreme est dotée d'une technologie de soudure efficace par impulsion. Les paramètres de soudure sont précis : les soudures sur toiles PVC ou acryliques sont superbes. L'Impulse ...

Comment fonctionne une machine de soudure par impulsion ?

Une machine de soudure par impulsion permet de souder différents matériaux grâce à ses barres résistantes. Elle peut fonctionner grâce à un système :
  • Automatique. Une machine de soudure par impulsion automatique permet d’effectuer une soudure de manière continue. Le procédé est programmé à l’avance via une interface de commande.
  • Semi-automatique. Une machine de soudure par impulsion semi-automatique est équipée d’une commande manuelle.
  • Pneumatique. Une machine de soudure pneumatique par impulsion est alimentée en air comprimé . La descente du bras de soudure est donc assurée par un vérin .

Machines de soudure par impulsion : pour quelles utilisations ?

Une machine de soudure par impulsion est utilisée pour fermer hermétiquement des sachets en plastique . Au fait, elle permet de souder différents matériaux comme le polypropylène , les toiles PVC, le polyéthylène , le PEBD, le PEMD et le plastique PP. L’utilisation de cet équipement est surtout préconisée pour souder de matériaux thermosoudables  présentant une épaisseur de 20 à 500 µ.

Quelle machine de soudure par impulsion choisir ?

La machine de soudure par impulsion, aussi appelée soudeuse par impulsion, existe en plusieurs modèles. Ainsi, il est possible de choisir entre :
  • Les machines à souder par impulsion simple résistance : elles sont surtout conseillées pour la soudure des matériaux avec une épaisseur inférieure à 2 x 150 µ.
  • Les machines de soudure par impulsion biactive qui sont préconisées pour la soudure des sachets en plastique d’une épaisseur pouvant aller jusqu’à 2 x 500µ.
Les machines de soudure par impulsion peuvent aussi être disposées sur pieds ou sur table. D’autres versions sont cependant aussi proposées par différents fabricants comme DOREY.