Vous cherchez des machines à glaçons ?
Machines à glaçons

Quel type de machine à glaçon recherchez-vous ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Faire une demande groupée (1min)
Faites une demande groupée :
décrivez votre besoin puis recevez des devis de vendeurs sous 24h
SYNERGIES AGENCEMENTS REFRIGERATION CUISSON sur Hellopro.frLABO SERVICES sur Hellopro.frICI, C'EST LE BON CHOIX sur Hellopro.frOPTIMUM DISTRIBUTION SOLUTIONS sur Hellopro.frSTOCK DIRECT CHR sur Hellopro.frTBS PRO FRANCE sur Hellopro.frFP DISTRIBUTION sur Hellopro.frHELLOSHOP26 sur Hellopro.frMETRO sur Hellopro.frEQUIPE CUISINE sur Hellopro.fr

Machines à glaçons

1093 produits trouvés
Tout comme un distributeur de glaçon automatique, une machine à glaçons est un appareil servant à fabriquer des glaçons, placé dans une machine industrielle destinée à produire des glaçons  en grande quantité ou bien dans un congélateur domestique .
voir plus
loading
Bartscher Machine inox 130 Kg par jour à glaçons paillettes, encastrable, 490 W, 220 V - MONO - argenté inox 104636

Bartscher Machine inox 130 Kg par jour à glaçons paillettes, encastrable, 490 W, 220 V - MONO - argenté inox 104636

4274€HT

IMPORTANT : Distance par rapport à tous les côtés au moins 150 mm (vidange par gravité). Cet appareil à glace pilée puissant est parfait pour la présentation d'aliments sur des étals ou des ...

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Combien coûte une machine à glaçons ?
Le conseil de l'expert Combien coûte une machine à glaçons ? Découvrir

Quels sont les aspects d'une machine à glaçons ?

Une machine à glaçons comprend un réservoir d'eau qui peut être rempli manuellement ou par un tube connecté directement à une arrivée d'eau comme le distributeur de glaçon en libre service. Elle est équipée d'un serpentin de refroidissement où circule le liquide frigorigène , permettant ainsi la baisse de la température de l'eau.

La machine est également composée de moules destinés à donner les formes souhaitées aux glaçons qui, durant leur fabrication, sont collectés par un réceptacle.

Les composants d'une machine à glaçons sont parfois bien plus complexes selon le modèle utilisé. Certains d'entre eux permettent de définir la taille et la forme des glaçons.

Comment fonctionne une machine à glaçons ?

Comme la machine à glaçons est un appareil électrique, pour la mettre en marche, il faut juste la brancher à une source électrique. Tout ce qui reste à faire, c'est de remplir le réservoir d'eau. Environ 10 minutes après avoir choisi la taille des glaçons, les premiers morceaux tomberont dans le réceptacle.

En ce qui concerne le fonctionnement interne, la machine n'utilise que la quantité nécessaire à la fabrication des glaçons requis. L'eau en question entre en contact avec le serpentin assurant la circulation du liquide frigorigène nécessaire pour démarrer le processus de cristallisation en abaissant la température qui descend en dessous de -20°. Ensuite, elle est distribuée dans les moules en plastique. Après avoir libéré les glaçons, la machine les fait tomber dans le réceptacle.

Quels sont les types de machines à glaçons ?

Compte tenu de toutes ces références sur le marché, il est parfois difficile de faire le bon choix pour une machine à glaçons. En général, la sélection se fait entre deux familles :
  • Les machines à glaçons autonomes : Pour ces modèles, le réservoir d'eau doit être rempli pour assurer leur fonctionnement afin de produire des glaçons comme il se doit. Ces machines n'ont pas besoin d'être raccordées à une arrivée d'eau.
  • Les machines à glaçons classiques : Pour fonctionner, ces appareils doivent être branchés à une arrivée d'eau. Le remplissage d'un réservoir d'eau n'est pas nécessaire pour obtenir des glaçons avec ces modèles. En revanche, le raccordement à l'arrivée d'eau peut impliquer quelques contraintes concernant la mobilité.
  • Les machines à glaçons professionnelles : ces modèles de machines à glaçons peuvent produire une grande quantité de glaçons en peu de temps. Leur capacité de production varie de 20 à 600 Kg/jour, avec une réserve plus conséquente. Les machines à glaçons professionnelles sont surtout utilisées dans la restauration, notamment pour le rafraîchissement des boissons servies. La machine produit des glaçons pleins, des glaçons creux et des glaçons sous différentes formes et tailles.

Comment choisir sa machine à glaçons ?

Avant d'acheter une machine à glaçons, il convient de tenir compte de ces critères :
  • Le système de paiement dont se dote la machine, à savoir, avec ou sans monnayeur.
  • la capacité de la machine,
  • la vitesse à laquelle elle produit des glaçons,
  • les matériaux utilisés, de préférence l'acier inoxydable .
Il est également recommandé de privilégier la marque ayant le meilleur rapport qualité/prix. Il existe des machines à glaçon autonomes comme les distributeurs de glaçon en libre-service et les machines à glaçons professionnelles dont le prix va de 2000 à plus de 10000 €.
Gagnez du temps avec la demande groupée
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.