En 1997, la grue mobile LTM 1030/2 constituait la première grue mobile du monde avec Technologie de transfert de bus de données. Cette Technologie innovatrice confère à la grue 2 essieux des fonctionnalités et une fiabilité excellentes. Le modèle est constamment amélioré pour rester en permanence à la Pointe de la technique.
- Capacité de charge max. 35 t
- Pour portée 3,00 m
- Flèche télescopique de 9,20 m
- Flèche télescopique jusqu'à 30,00 m
- Fléchette treillis de 8,60 m
- Fléchette treillis jusqu'à 15,00 m
- Moteur de translation marque Mercedes-Benz
- Moteur de translation 6-Zylinder-Diesel
- Moteur de translation puissance 205 kW
- Nombre d'essieux 2
- Entraînement direction standard 4 x 4 x 4
- Vitesse de translation 80,00 km/h
- Contrepoids total 5,50 t
VarioBase®
Avec VarioBase, le support de la grue devient variable. Cela signifie que chaque longeron porteur peut être rallongé de différentes longueurs. Cela augmente la sécurité - en particulier dans les espaces confinés. De plus, la capacité portante de la grue est considérablement augmentée au-dessus des longerons porteurs, en fonction de la configuration.
ECOmode
ECOmode minimise à la fois la consommation de carburant et les émissions sonores pendant le fonctionnement de la structure supérieure de la grue. Le grutier règle la vitesse de travail souhaitée à l'aide du levier de commande. Le système de commande LICCON 2 calcule le régime moteur optimal pour le moteur diesel.