Logline remorque forestière - pfanzelt maschinenbau gmbh -
Description
Remorques forestières logLINE
La série de remorques forestières logLINE offre une technologie professionnelle éprouvée pour les entrepreneurs de travaux forestiers et les transporteurs forestiers. Les trois modèles assurent des performances fiables et une rentabilité optimale que ce soit dans le peuplement ou sur des voies forestières. Optimisées pour des engins de traction puissants, les remorques forestières sont dotées d'une grue de catégorie 6 ou 7 m/t.
La remorque forestière L16 a une charge utile de 15 t dans la forêt et convainc par sa haute performance et une grue forestière professionnelle de 5 Tm avec double télescope. Avec les pneus spéciaux 800/40 22,5", la remorque forestière offre également un ménagement du sol supérieur, avec une largeur extérieure inférieure à 3 m.
Des détails techniques qui font la différence :
Charge utile sur voies privées de 13 à 17t
Châssis extensible renforcé avec barre centrale
Autorisation de circulation sur des voies publiques à 25 ou 40 km/h
En option avec timon articulé sur ressorts (uniquement modèles L16 et L19)
Grue forestière Profi moderne et puissante avec jusqu'à 10 m de portée et force de levage de 7 m/t
Béquilles au niveau du montant A garantissant une stabilité optimale
Deux grands compartiments de rangement pour les sangles et les outils
Accessoires pour une utilisation flexible : Entraînement sur moyeu de roue, treuil de grue etc.
Châssis
Avec son solide châssis monté sur une barre centrale et résistant à la torsion, la remorque forestière de Pfanzelt offre des capacités
tout terrain exceptionnelles, même lorsqu'elle est chargée. Conçue pour répondre à des sollicitations élevées, la barre centrale est fabriquée en acier à grains fins. La structure offre une stabilité parfaite, mais aussi une garde au sol élevée. Le châssis est soudé uniquement à l'avant de la console de la grue, garantissant ainsi la solidité de la barre centrale.
Châssis extensible
Pour le transport de grumes de longueurs différentes, la surface de chargement peut être rallongée de 1 500 mm à l'aide d'un châssis extensible intégré.
Élargissement des ranchers
Tous les ranchers peuvent être écartés sur les côtés. L'élargissement de la structure des ranchers est ainsi de 300 mm. Cela augmente la surface de coupe transversale de 0,5 m 2 .
Attelage
Le timon de la remorque forestière logLINE est conçu pour un attelage inférieur. Le fonctionnement sûr à long terme de cette pièce très sollicitée est assuré par des
paliers à rotule sphériques pouvant être ajustés et lubrifiés, ainsi que par le palier du timon articulé.
En cas de circuit d'alimentation en huile indépendant sur la remorque, la puissante pompe à piston est protégée contre les dommages en étant montée encapsulée au-dessus du timon.
Timon
Suspension/inclinaison du timon
Sur les modèles L16 et L19, la remorque forestière peut être équipée d'un système de suspension/inclinaison du timon. Un vérin supplémentaire est également utilisé pour régler l'inclinaison du timon articulé. Cela permet de maintenir la plate-forme de chargement à l'horizontale en cas de travaux en pente, et la colonne de grue bien verticale. Pendant le trajet, ce dispositif fonctionne comme une suspension et accroît ainsi la sécurité et le confort.
Timon articulé <br/> Les remorques forestières Pfanzelt sont équipées de série d'un timon articulé à large rayon de braquage. Le braquage maximal à partir du centre est +/- 860 mm. Deux solides vérins hydrauliques assurent une manipulation fiable même si la remorque est chargée et qu'il faut la pivoter en pente. Le couple de pivotement est ainsi de 35 kNm (pour une pression d'huile de 200 bars). Pour les trajets sur route, le timon articulé peut être bloqué mécaniquement. Il suffit d'une seule personne pour actionner les deux clapets de protection
Essieu bogie
Sur les remorques forestières Pfanzelt, l'essieu bogie assure une stabilité lors des travaux de grutage, mais aussi des trajets tout terrain, notamment dans les layons de débardage en pente. L'essieu bogie peut réaliser un mouvement oscillant allant jusqu'à 360 mm. Cela permet de passer au-dessus de souches ou de tout autre obstacle sans danger. La répartition homogène de la pression au sol représente un autre avantage important.
Pour assurer la protection contre les dommages lors du passage au-dessus de souches et de branchages au sol, le côté inférieur de la remorque est conçu de façon lisse. Les câbles et tuyaux<br/> sont disposés de façon protégée.
Le palier de l'essieu bogie se trouve dans les paliers à rotule sphériques pouvant être ajustés et lubrifiés. Cela garantit un fonctionnement restant impeccable au fil des ans.
Système de freinage et homologation pour circulation sur route
Systèmes de freinage
Les remorques forestières logLINE de Pfanzelt sont équipées de série avec un système de freinage actionné sur quatre roues. Celui-ci est conçu comme une système de freinage à air comprimé. Très fins, les cylindres de frein à diaphragme sont montés encapsulés avec un cache de protection. Cela permet au système de freinage de ne pas être endommagé par les souches ou le grappin.
Autorisation de circulation
Les trajets sur les voies publiques avec un chargement sont également possibles avec les engins Pfanzelt. L'agrément de l'institut allemand TÜV permet aux remorques forestières d'effectuer des trajets sur route à 25 ou 40 km/h.
Éclairage à LED avec contrôle des clignotants
Le dispositif d'éclairage est composé de lampes LED intégrées dans le châssis. Afin de protéger ces lampes lors de travaux en forêt, celles-ci sont protégées par une vitre en plexiglas.
powerDRIVE
Le nouvel entraînement de roue hydraulique powerDRIVE made by Pfanzelt offre une nouvelle dimension d'entraînement des moyeux des roues.
Des deux côtés de la remorque forestière se trouvent deux grands compartiments de rangement avec couvercle verrouillable. La tronçonneuse, le bidon de carburant et les sangles
peuvent ainsi y être rangées.
Grue
Les grues forestières de Pfanzelt sont conçues pour une utilisation professionnelle. Pfanzelt propose une gamme de grues forestières disponibles dans différentes catégories de levage.<br/> Toutes les grues Pfanzelt se distinguent par leur importante force de levage ainsi que par leur couple de pivotement élevé permettant d'assurer une rotation puissante de la grue, même en pente.
La série de remorques forestières logLINE offre une technologie professionnelle éprouvée pour les entrepreneurs de travaux forestiers et les transporteurs forestiers. Les trois modèles assurent des performances fiables et une rentabilité optimale que ce soit dans le peuplement ou sur des voies forestières. Optimisées pour des engins de traction puissants, les remorques forestières sont dotées d'une grue de catégorie 6 ou 7 m/t.
La remorque forestière L16 a une charge utile de 15 t dans la forêt et convainc par sa haute performance et une grue forestière professionnelle de 5 Tm avec double télescope. Avec les pneus spéciaux 800/40 22,5", la remorque forestière offre également un ménagement du sol supérieur, avec une largeur extérieure inférieure à 3 m.
Des détails techniques qui font la différence :
Charge utile sur voies privées de 13 à 17t
Châssis extensible renforcé avec barre centrale
Autorisation de circulation sur des voies publiques à 25 ou 40 km/h
En option avec timon articulé sur ressorts (uniquement modèles L16 et L19)
Grue forestière Profi moderne et puissante avec jusqu'à 10 m de portée et force de levage de 7 m/t
Béquilles au niveau du montant A garantissant une stabilité optimale
Deux grands compartiments de rangement pour les sangles et les outils
Accessoires pour une utilisation flexible : Entraînement sur moyeu de roue, treuil de grue etc.
Châssis
Avec son solide châssis monté sur une barre centrale et résistant à la torsion, la remorque forestière de Pfanzelt offre des capacités
tout terrain exceptionnelles, même lorsqu'elle est chargée. Conçue pour répondre à des sollicitations élevées, la barre centrale est fabriquée en acier à grains fins. La structure offre une stabilité parfaite, mais aussi une garde au sol élevée. Le châssis est soudé uniquement à l'avant de la console de la grue, garantissant ainsi la solidité de la barre centrale.
Châssis extensible
Pour le transport de grumes de longueurs différentes, la surface de chargement peut être rallongée de 1 500 mm à l'aide d'un châssis extensible intégré.
Élargissement des ranchers
Tous les ranchers peuvent être écartés sur les côtés. L'élargissement de la structure des ranchers est ainsi de 300 mm. Cela augmente la surface de coupe transversale de 0,5 m 2 .
Attelage
Le timon de la remorque forestière logLINE est conçu pour un attelage inférieur. Le fonctionnement sûr à long terme de cette pièce très sollicitée est assuré par des
paliers à rotule sphériques pouvant être ajustés et lubrifiés, ainsi que par le palier du timon articulé.
En cas de circuit d'alimentation en huile indépendant sur la remorque, la puissante pompe à piston est protégée contre les dommages en étant montée encapsulée au-dessus du timon.
Timon
Suspension/inclinaison du timon
Sur les modèles L16 et L19, la remorque forestière peut être équipée d'un système de suspension/inclinaison du timon. Un vérin supplémentaire est également utilisé pour régler l'inclinaison du timon articulé. Cela permet de maintenir la plate-forme de chargement à l'horizontale en cas de travaux en pente, et la colonne de grue bien verticale. Pendant le trajet, ce dispositif fonctionne comme une suspension et accroît ainsi la sécurité et le confort.
Timon articulé <br/> Les remorques forestières Pfanzelt sont équipées de série d'un timon articulé à large rayon de braquage. Le braquage maximal à partir du centre est +/- 860 mm. Deux solides vérins hydrauliques assurent une manipulation fiable même si la remorque est chargée et qu'il faut la pivoter en pente. Le couple de pivotement est ainsi de 35 kNm (pour une pression d'huile de 200 bars). Pour les trajets sur route, le timon articulé peut être bloqué mécaniquement. Il suffit d'une seule personne pour actionner les deux clapets de protection
Essieu bogie
Sur les remorques forestières Pfanzelt, l'essieu bogie assure une stabilité lors des travaux de grutage, mais aussi des trajets tout terrain, notamment dans les layons de débardage en pente. L'essieu bogie peut réaliser un mouvement oscillant allant jusqu'à 360 mm. Cela permet de passer au-dessus de souches ou de tout autre obstacle sans danger. La répartition homogène de la pression au sol représente un autre avantage important.
Pour assurer la protection contre les dommages lors du passage au-dessus de souches et de branchages au sol, le côté inférieur de la remorque est conçu de façon lisse. Les câbles et tuyaux<br/> sont disposés de façon protégée.
Le palier de l'essieu bogie se trouve dans les paliers à rotule sphériques pouvant être ajustés et lubrifiés. Cela garantit un fonctionnement restant impeccable au fil des ans.
Système de freinage et homologation pour circulation sur route
Systèmes de freinage
Les remorques forestières logLINE de Pfanzelt sont équipées de série avec un système de freinage actionné sur quatre roues. Celui-ci est conçu comme une système de freinage à air comprimé. Très fins, les cylindres de frein à diaphragme sont montés encapsulés avec un cache de protection. Cela permet au système de freinage de ne pas être endommagé par les souches ou le grappin.
Autorisation de circulation
Les trajets sur les voies publiques avec un chargement sont également possibles avec les engins Pfanzelt. L'agrément de l'institut allemand TÜV permet aux remorques forestières d'effectuer des trajets sur route à 25 ou 40 km/h.
Éclairage à LED avec contrôle des clignotants
Le dispositif d'éclairage est composé de lampes LED intégrées dans le châssis. Afin de protéger ces lampes lors de travaux en forêt, celles-ci sont protégées par une vitre en plexiglas.
powerDRIVE
Le nouvel entraînement de roue hydraulique powerDRIVE made by Pfanzelt offre une nouvelle dimension d'entraînement des moyeux des roues.
- Force de poussée maximale 6,1 t
- Transmission proportionnelle pour marches avant/arrière
- Tous les systèmes de freinage peuvent être combinés à l'entraînement des moyeux des roues
- Désactivation automatique de l'entraînement lors du freinage
- Fonction de roue libre pour des trajets sur route sans usure
Des deux côtés de la remorque forestière se trouvent deux grands compartiments de rangement avec couvercle verrouillable. La tronçonneuse, le bidon de carburant et les sangles
peuvent ainsi y être rangées.
Grue
Les grues forestières de Pfanzelt sont conçues pour une utilisation professionnelle. Pfanzelt propose une gamme de grues forestières disponibles dans différentes catégories de levage.<br/> Toutes les grues Pfanzelt se distinguent par leur importante force de levage ainsi que par leur couple de pivotement élevé permettant d'assurer une rotation puissante de la grue, même en pente.
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