Le logiciel de gestion des heures supplémentaires Themis permet de calculer et gérer toutes les heures supplémentaires effectuées par votre personnel. Cela inclut notamment un compte exact des heures effectuées par vos salariés en un coup d’œil plutôt que d’avoir différents tableaux Excel.
En quoi le logiciel de gestion des heures supplémentaires va-t-il changer votre quotidien ?
Plus de possibilité de malentendu sur les heures supplémentaires d’un salarié, tout est informatisé et l’erreur n’est pas possible. Vous disposez d'un arbitre à plein temps.
Post-it / Tableau Excel / Mail, dites au revoir à la collecte d’informations chaque mois : les données peuvent être transmises directement à la paie selon votre souhait.
Vous fixez les règles de gestion en accord avec votre gestion du personnel et avec la loi. Fini le fait de revenir éternellement sur des décisions que vous avez prises, le système les intègre et n’y déroge pas ; lundi de pentecôte férié, congé par anticipation autorisé ou non…
Cette édition, consultable à tout moment sur le logiciel de gestion des heures supplémentaires, met rapidement en évidence, les heures normales, les heures supplémentaires par paliers de majorations et les heures RTT.
Ce tableau vous permet de suivre instantanément les compteurs de temps de vos salariés.
Qu'ils soient gérés en heure, jour, sur des périodes différentes, vous retrouverez toutes vos informations au même endroit.
Comment se déroule le paramétrage ?Ensemble nous paramétrerons votre logiciel de gestion des heures supplémentaires pour qu'il gère les contraintes de temps de votre entreprise. Le paramétrage est très simple et rapide à effectuer, et se fait en quelques clics
- Gestion des heures supplémentaires
L'une des étapes que nous effectuerons sur le logiciel de gestion des heures supplémentaires est le paramétrage de vos seuils d'heures supplémentaires. Dans ces paramètres vous pourrez définir à partir de combien d'heures par semaine, le logiciel doit compter des heures supplémentaires.
Depuis 2008, le Code du Travail impose un contingent annuel qui fixe la limite définitive des heures supplémentaires à accomplir. Sauf convention/accord collectif d'entreprise ou convention/accord de branche stipulant autrement, ce contingent est de l’ordre de 220 heures par an et par salarié. Grâce au logiciel de gestion des heures supplémentaires Themis, vous paramétrez votre contingent d'heures supplémentaires et définissez un seuil avant déclenchement d'une alerte.
- Contrepartie obligatoire en repos
En plus des majorations prévues en contrepartie des heures supplémentaires, les salariés ont droit à une contrepartie obligatoire en repos pour toute heure supplémentaire accomplie au-delà du contingent annuel. Ce contingent est fixé par la loi à 50% pour les entreprises de 20 salariés au plus et à 100% pour les entreprises de plus de 20 salariés.