Laves-vaisselle à capot et systèmes de lavage
314 produits trouvésLe lave-vaisselle à capot et systèmes de lavage est un appareil spécialement conçu pour effectuer un nettoyage de vaisselles à grande échelle. Muni d’un capot, le lave-vaisselle possède un système complet qui implique le nettoyage, l’égouttement et le séchage des assiettes, couverts et tout type de vaisselle. Ces machines sont entièrement automatisées et ne nécessitent qu’une alimentation électrique pour pouvoir fonctionner.
voir plusVendeurs
Type d'achat
Silanos Lave-vaisselle à capot compact, 3520W, inox - 202715
2066.08€HT
Lave - vaisselle à capot compact avec panneau de commande Digital. Il dispose d'une carrosserie mono paroi et d'une cuve d'une capacité de 20L. Bras de rinçage en Polymère technique et Bras de ...
Virtus group Lave vaisselle à capot avec doseur de détergent et pompe de décharge Récupérateur Virtus GLB0103 - 0698142377878
11272.7€HT
Lave - vaisselle à capot avec doseur de détergent et pompe de décharge - Virtus | Lave - vaisselle à capot avec doseur de détergent et pompe de décharge de la marque Virtus, fabriqué en ...
Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
À quoi servent les lave-vaisselles à capot et autres systèmes de lavage ?
Les lave-vaisselles à capot et systèmes de lavage sont sollicités dans les établissements où la quantité de vaisselles devient importante comme dans un hôtel, restaurant, bar et autres collectivités. Ces appareils permettent de nettoyer un grand nombre de couverts à une certaine cadence et offrent de les rendre à nouveau réutilisable en peu de temps.
Le lave-vaisselle à capot possède des plans de travail qui lui permettent d’accumuler une centaine de couverts, tout en ne faisant pas l’objet d’un quelconque encombrement. Il offre un travail en longueur qui optimise et économise l’espace d’une cuisine.
Quelles sont les caractéristiques des lave-vaisselles à capot et systèmes de lavage ?
On distingue de nombreux types de lave-vaisselles, comme ceux :
- À réservoir ou à capot, où la vaisselle est entreposée dans ce récipient, nettoyée et essorée.
- Avec un convoyeur, qui facilite le transport et la manutention des couverts, qui sont directement nettoyés.
- Encastrable ou intégrable, qui intègre le lave-vaisselle directement dans la cuisine à travers un porte-meuble , ce qui rend l’appareil ergonomique et discret.
Les systèmes de lavage, quant à eux, existent en plusieurs modèles. On peut citer notamment les douchettes de prélavage, les tunnels de lavage ou encore les machines lave-verre .
Comment choisir un lave-vaisselle à capot et systèmes de lavage ?
Un lave-vaisselle à capot et autres systèmes de lavage se choisit suivant :
- La capacité de chargement : on classe les lave-vaisselles selon leur capacité à laver un nombre de couverts en même temps. Pour un usage moyen, le nombre varie de 50 à 150 couverts. Pour un usage intensif, ce nombre peut atteindre les 300 à 400 couverts, utilisés dans les grandes collectivités.
- Les dimensions : elles sont entre 70 x 90 x 160 cm lorsque le capot est fermé et 70 x 90 x 220 cm lorsqu’il est ouvert.
- La classe énergétique : le lave-vaisselle à capot consomme près de 220 à 240 Volts, avec un cycle de lavage de près de 10 à 15 litres d’eau, en fonction de la quantité de vaisselles à laver. À noter qu’un équivalent de vaisselle lavée à la main nécessitera 3 à 4 fois plus d’eau.