Industrie alimentaire > Hygiène en industrie alimentaire > Lave-semelles

Lave-semelles

42 produits trouvés
Les lave-semelles sont des appareils de nettoyage des semelles des chaussures. Ils sont utilisés dans les entreprises ou industries où des mesures d’hygiène strictes sont à respecter telles que les industries agroalimentaires et pharmaceutiques ou dans les services de santé.
voir plus
loading
Lave-semelle à passage obligé

Lave-semelle à passage obligé

Lave semelles tout INOX AISI 304L. - • A passage obligé dans les deux sens. Fonctionnement par détection par cellule optique (possibilité de les déporter au mur dans le cas d'un lave - ...

Lave-semelle et botte manuel lsm-b

Lave-semelle et botte manuel lsm-b

• Réalisation tout inox AISI 304L. - • Nettoyage et désinfection mécaniques des semelles, lavage manuel des tiges de bottes en simultané. - • Doseur de produit intégré. - • 1 moteur ...

Lave-semelle sur pieds - 45.10.001

Lave-semelle sur pieds - 45.10.001

Lave - semelles sur pieds - Réf. 45.10.001 - Dim. 380 x 600 x 1130 mm

À quoi servent les lave-semelles ?

Les lave-semelles permettent de désinfecter les semelles des chaussures des personnels au sein des chaines industrielles de travail. Ils débarrassent les crampons des chaussures de toutes formes de salissures comme la poussière, les débris de matériaux, le sable ou les graisses avant d’incruster les lieux de travail. Ils assurent un nettoyage facile économisant à la fois du temps et de l’argent. 

Combien coûte un lave-semelle ?

Le prix des lave-semelles varie en moyenne entre 700 et 7500 € en fonction du modèle et des différentes options intégrées.

Estimation de prix
Entre 700 et 7500 euros

Comment fonctionne un lave-semelle ?

Une fois le lave-semelle activé, la rotation des brosses se met en marche pour éliminer les saletés de la semelle de chaussure tout en l’aspergeant du mélange désinfectant contenu dans le réservoir. Certains modèles sont munis de pompes qui dosent automatiquement la solution nettoyante. Les utilisateurs peuvent s’accrocher à la tige de support pour plus de stabilité durant le processus.

Quels sont les différents types de lave-semelles ?

Les lave-semelles sont disponibles en mode :
  • manuel à activation grâce des pédales,
  • semi-automatique à activation par bouton,
  • automatique avec un capteur de détection.
Les nettoyeurs de semelles peuvent être monopostes à un seul passage ou à passage intensif obligeant un passage dans les deux sens. Ils peuvent aussi être portables ou non en fonction de leur taille et du type d’approvisionnement en eau. Certains sont disposés à l’extérieur des bâtiments et même en plein air, tandis que d’autres sont encastrables, soit au sein même de la bâtisse.

Ils sont composés de brosses, de source d’eau et d’un réservoir à détergent. Ces différents compartiments peuvent être intégrés ou non à l’appareil en fonction des modèles.

Comment choisir un lave-semelle ?

Le choix du lave-semelle doit être basé sur de nombreux critères :
  • Catégorie du lave-semelle : automatique, semi-automatique, manuel.
  • Caractéristiques des brosses : nombre de brosses, longueur (400 mm à 1600 mm), qualité des poils, double rotation ou non.
  • Fonctionnalités : appareil à durée de fonctionnement, dosage de détergent et hauteur réglables.
  • Matière de l’ossature : Une ossature en acier inoxydable est plus robuste.
  • Avec ou sans support d’appui pour les utilisateurs.
  • Nettoyage et entretien facile : pièces fondamentales démontables ou non avec ou sans recours à des outils, système d’évacuation automatique/manuel.