GALVANISATION À FROID - BOMBE DE PEINTURE GALVANISATION À FROID ANTI-CORROSION
Peinture Galvanisation à froid
Galvanisation à froid formulée à base de poudre de zinc à 99,5 %. Ces particules de zinc forment une barrière non poreuse, extrêmement étanche contre la corrosion. Cette peinture galvanisation à froid adhère et durcit, même exposée aux intempéries, elle constitue une protection électrochimique durable et n'empêche pas la prise de la soudure.
Peinture Galvanisation à froid, un galva formulé à base de poudre de zinc à 99,5 % La galvanisation à froid est un enduit organique de zinc, mono composant, avec un minimum de 92% (en poids) de zinc (dans la) couche sèche en formant un lien électro chimique. La galvanisation à froid KEEN est formulée à base de poudre de zinc à 99,5 % .
La corrosion désigne l'altération d'un objet en métal au contact de l'eau, les exemples les plus connus sont les altérations chimiques tels que la rouille du fer et de l'acier ou la formation de vert-de-gris sur le cuivre et ses alliages (bronze, laiton).
Un des principaux remèdes pour lutter contre cette corrosion est la galvanisation à froid qui est l'action de recouvrir le métal d'une couche de zinc qui en dehors de ses utilisations propres en plomberie, zinguerie est un métal particulièrement utile pour lutter contre cette corrosion.
La galvanisation à froid ZINCACRYL est formulée à base de poudre de zinc à 99,5 % . Ces particules de zinc ultrafines vont protéger cathodiquement les pièces en métal contre la corrosion, ce revêtement à base de zinc vient en quelques sorte se sacrifier pour protéger le métal.
Principales propriétés de la peinture galvanisation à froid ZINACRYL :
- Indiqué pour tous les métaux, les réservoirs, les treillages, les joints soudés, les grilles, les caniveaux, les oeuvres de construction, après une opération de filetage, une coupe, une soudure pour rétablir la résistance à la corrosion. Grâce à la finition métallique, il peut être utilisé aussi bien comme fond que comme finition.
- Séchage rapide, bonne couverture, bonne adhérence, résistant aux agents atmosphériques, excellent pouvoir anticorrosion. Ne contient pas de pigments à base de métaux lourds et de gaz considérés nocifs pour la couche d'ozone. Il peut être peint avec de la peinture en bombe afin d'obtenir une finition colorée.
- S'utilise en intérieur comme en extérieur
- Antirouille, adhère et durcit, même exposée aux intempéries.
- Résiste à 120-130°C dans l'aspect brillant et à 80-90°C dans l'aspect satin.
- Constitue une protection électrochimique durable et permet le soudage électrique
- Possibilité de peindre ou de vernir après 24 h.
- Zinc satin, galvanisation satinée ou zinc alu, galvanisation brillante .
- Peut être utilisée comme peinture antirouille.
Application :
- Par températures froides réchauffer au préalable l'aérosol galvanisation à froid dans un bain d'eau chaude à 20-25°C .
- ATTENTION : Ne pas utiliser d'autres sources de chaleur comme les flammes, les radiateurs, les cheminées, les poêles, la lumière directe du soleil, les surfaces chauffées, etc.
- Ne pas appliquer en cas d'humidité excessive et en cas de températures inférieures à 15°C. Enlever la peinture avec de l'acétone et/ou du diluant nitro.
- Utiliser l 'aérosol galvanisation à 20-25°C, très chargée en poudre de zinc, il est recommandé de bien bien l'agiter avant pulvérisation (4mn) (on doit entendre le bruit des billes contenues dans la bombe), pulvériser à une distance d'environ 18/25 cm de la surface à peindre, en gardant la bombe en position verticale
- Peut être recouvert avec une peinture de finition (phase aqueuse, alkyde ou glycérophtalique) 24h après le traitement.
- Pour obtenir une application homogène du produit, nous conseillons de secouer la bombe de temps en temps pendant l'application. Appliquer par couches légères et croisées, d'abord verticalement puis horizontalement mieux vaut procéder en plusieurs fois en laissant sécher après chaque passage. Plusieurs nuages successifs sont préférables à un seul passage épais.