Le triple jeu d'attelage télécommandé pour la construction de voies ferrées.
Le jeu d'attelage est la machine idéale pour le compactage de gravier lors des travaux de construction de voies ferrées. Il est assez léger pour ne pas s'enfoncer dans le ballast et dispose d'une grande largeur de travail de trois mètres. Il permet de préparer une grande surface en très peu de temps. Le ballast de la voie ferrée peut être compacté en seulement quelques opérations. Les trois plaques vibrantes DPU110 peuvent être détachées l'une de l'autre et utilisées séparément. Elles offrent ainsi une flexibilité maximale et sont plus faciles à transporter. Le fonctionnement du jeu d'attelage est très sûr grâce à la télécommande à infrarouge. Dès que l'opérateur s'approche trop près de la machine, celle-ci s'arrête automatiquement grâce au capteur de proximité. Il protège également l'opérateur de la poussière, des émissions de gaz et du bruit.
- Très grande largeur de travail de 3 m, un seul passage suffit pour compacter une très grande surface - plus de 4 300 mètres carrés par heure.
- Solide attache mécanique des machines, installation facile en quelques étapes simples.
- « Plug and Play »,configuration automatique de la connexion infrarouge entre les machines
- Même lors du compactage du sol, le jeu d'attelage compacte très efficacement de grandes surfaces en peu de temps.
- Contrôle du compactage depuis le bureau : La nouvelle fonction Compamatic permet de visualiser et de documenter le compactage en temps réel via GPS dans EquipCare Manager.
Télécommande à infrarouge
- Plus de confort et de sécurité pour l'opérateur. Il se tient à l'écart des risques de blessures, de bruit et de poussière et n'est pas exposé aux vibrations main-bras.
- Le capteur de proximité et la fonction ligne de mire empêchent la machine de s'approcher trop près de l'opérateur ou permettent d'éviter toute perte de contrôle.
- Si la connexion est interrompue pendant un court instant, aucune intervention de l'opérateur n'est nécessaire, ce qui accélère la poursuite du traitement.
- La télécommande peut être rechargée sous le capot verrouillable, aucun branchement par câble n'est nécessaire.
- Fonctionnement sûr en pente grâce à la télécommande, pas de risque de chute pour l'opérateur.
- Un signal lumineux indique en permanence l'état de la connexion entre le jeu d'attelage et la télécommande : jaune clignotant (rapide) = recherche de connexion jaune fixe = connexion trouvée jaune clignotant (lentement) = prêt Rouge = connexion interrompue
Compamatic : Contrôle du compactage depuis le bureau
Quelle surface a déjà été compactée et quel est le degré de compactage - c'est le type d'informations qu'affiche Compamatic à présent, en plus des autres fonctions Telematic éprouvées.
Il détecte l'emplacement de la machine par GPS et documente la progression du compactage sur une carte qui peut être affichée dans EquipCare Manager.
Cette documentation et cette visualisation du compactage donnent un aperçu rapide de l'avancement des travaux et de la qualité du compactage.
Maintenance et Service
- Caches latéraux démontables
- Caches latéraux amovibles
- Le capot peut être ouvert entièrement
- Intervalles de maintenance prolongés grâce au grand filtre à air
- Entretien facile de la plaque de base sans risque d'endommager les flexibles hydrauliques
Respect de l'environnement et durabilité
- Le moteur refroidi par eau satisfait aux prescriptions et aux exigences des futures directives sur les émissions et garantit un fonctionnement de la machine même sous des températures extrêmes
- Le système de refroidissement par eau garantit une extrême longévité de la machine même lors d'interventions de longue durée
- La machine fonctionne bien en-dessous des valeurs limite d'exposition et préserve à la fois l'environnement et l'opérateur
Conception extrêmement robuste
- Le châssis tubulaire en acier et les plaques de carénage en acier rendent la DPU110 extrêmement robuste et la protègent contre les risques de dommages
- Les caches latéraux sont démontables
- Conception durable et extrêmement solide
Caractéristiques techniques:
- Poids opérationnel: 2.616 kg
- Force centrifuge (3 x 110 kN):330 kN
- Dimensions de la plaque (l x L): 550 x 900 mm
- Hauteur (nécessite autorisation): 830 mm
- Hauteur de travail: 1.541 mm
- Largeur de travail (avec élargisseurs): 3.000 mm
- Fréquence: 60 Hz
- Vibrations main-bras: < 2.5 m/s²
- Avance max. (en fonction du sol et des influences exercées par l'environnement): 24 m/min
- Rendement en surface max. (en fonction du sol et des influences exercées par l'environnement): 4.320 m²/h
- Pente franchissable: 36 %
Caractéristiques du moteur:
- Type de moteur: Moteur diesel 3 cylindres, 4 temps refroidi par eau
- Fabricant du moteur: Kohler
- Moteur: KDW1003
- Cylindrée: 1.028 cm³
- Puissance du moteur (puissance nominale) (DIN ISO 3046 IFN): 16 kW
- pour un régime: 2.700 1/min
- Puissance opérationnelle (DIN ISO 3046 IFN): 12 kW
- pour un régime: 2.700 1/min
- Consommation de carburant: 3,3 l/h
- Réservoir de carburant: 11,2 l
- Dévers admissible: 25 °
- Transmission de force: Hydrostatique
- Type de carburant: Diesel
Des variantes supplémentaires peuvent être configurées individuellement : - largeur de passage : 870 mm ou 970 mm - commande : avec timon de guidage ou télécommande (voir DPU110r) Options disponibles : - capteur de surcharge - Compatec : indique et contrôle le degré de compactage avec arrêt automatique s'il existe des risques de compactage excessif
Jeu d'attelage Variantes
- 5100034515 DPU110Lekc970: Trois DPU110Lekc970 sont combinées dans le boîtier supplémentaire afin de former le jeu d'attelage
- 5100040046: Boîtier supplémentaire Boîtier supplémentaire pour triple jeu de DPU110Lekc970
- 5100028052: Barre de transport Barre de transport pour déplacer le jeu d'attelage sur le chantier