940 - chariot élévateur - jcb - 4 000 kg
Description
Le chariot élévateur tout terrain JCB 940 de 7 500 kg est entraîné par notre moteur JCB EcoMAX de 55 kW extrêmement performant et possède une capacité de levage de 4 000 kg.
Il est doté de plusieurs options de mât, de 3,6 à 6,7 m, afin que vous puissiez l'adapter à la hauteur de levage idéale.
De plus, la transmission JCB à convertisseur de couple s'adapte de façon rapide et souple à l'inversion du sens de marche et le déport latéral permet de placer avec grande précision des matériaux sur un échafaudage.
SPECIFICATIONS
Capacité de levage maxi
4000kg
Puissance moteur maximale
55kW
Hauteur de levage maximale
6.7m
CONCUE POUR L'EFFICACITE
CONFORT ACCRU
ENTRETIEN REDUIT ET LONGS INTERVALLES
SECURITE DE CONDUITE
UN PROCESSUS DE QUALITE
Il est doté de plusieurs options de mât, de 3,6 à 6,7 m, afin que vous puissiez l'adapter à la hauteur de levage idéale.
De plus, la transmission JCB à convertisseur de couple s'adapte de façon rapide et souple à l'inversion du sens de marche et le déport latéral permet de placer avec grande précision des matériaux sur un échafaudage.
- Moteur JCB EcoMAX de 4,4 litres conforme aux normes d'émissions T4 Final avec puissance et couple à bas régime
- Absence de post-traitement des gaz d'échappement
- Système hydraulique puissant et polyvalent
- Mâts de 3,6 à 6,7 m
- Conception répondant aux normes les plus strictes pour une productivité longue durée
- Confort, sécurité et facilité d'entretien
SPECIFICATIONS
Capacité de levage maxi
4000kg
Puissance moteur maximale
55kW
Hauteur de levage maximale
6.7m
CONCUE POUR L'EFFICACITE
- Notre nouvelle pompe hydraulique haut débit plus importante convertit la puissance de votre chariot élévateur tout terrain en levage efficace pour une productivité supérieure. Les temps de cycle sont 51 % plus rapides.
- Le nouveau moteur JCB EcoMAX de 55 kW à couple élevé optimise autant la productivité que l'efficacité. En outre, le moteur JCB EcoMAX n'utilise aucun système de post-traitement à l'échappement. Il se passe donc aisément des coûteuses huiles de lubrification thermorésistantes et d'AdBlue, ce qui permet de réaliser des économies intéressantes en termes de coûts d'entretien.
- Un chariot élévateur JCB conforme aux normes d'émissions T4 Final est un produit de notre programme Efficient Design qui, en tant que tel, consomme 11 % de carburant en moins que le modèle 55 kW Tier 3 précédent.
- Du fait que ses niveaux maximum de puissance et de couple sont générés à bas régime, le moteur JCB EcoMAX harmonise la transmission et le circuit hydraulique, pour un meilleur rendement énergétique. Simple mais robuste, la transmission à quatre rapports synchronisés permet d'atteindre une vitesse de pointe de 29 km/h.
- Tous les chariots élévateurs tout terrain JCB 4 roues motrices sont convertibles en 2 roues motrices à l'aide d'un simple commutateur. Vous réalisez ainsi des économies de carburants et prolongez la durée de vie des pneumatiques dès lors que 2 roues motrices suffisent, par exemple sur la route.
CONFORT ACCRU
- La cabine spacieuse des chariots élévateurs tout terrain JCB dispose de poignées à gauche comme à droite, ainsi que de portes à large ouverture. Les vitres teintées de série reflètent 30 % de l'énergie solaire, tandis que le nouveau ventilateur de chauffage à trois vitesses améliore le désembuage/dégivrage du pare-brise.
- Pour garantir le confort et la productivité de l'opérateur tout au long de la journée, la machine est équipée d'un siège à suspension ou à suspension pneumatique qui s'adapte en fonction de l'opérateur ou de la tâche. Lors du levage ou du positionnement de charges, notre tablier à déplacement latéral (en option) vous facilite vraiment la tâche.
- Les niveaux sonores en cabine sont réduits. Les nouveaux commutateurs gravés au laser et rétro-éclairés sont plus faciles à repérer et à utiliser de nuit. Les commandes à levier simples garantissent pour leur part une maîtrise totale du mât et des fonctions auxiliaires.
- La visibilité est excellente grâce au vitrage collé, aux portes arrière rabattables, au capot plongeant, à la position surélevée de la cabine, à la grande vitre de toit, à la section extérieure élancée du mât, ainsi qu'au pare-brise et à la lunette arrière de grande taille. Les phares de travail à l'avant et à l'arrière (en option) permettent d'accroître la visibilité
- Lorsque le pneumatique arrière d'un chariot élévateur JCB a dépassé un obstacle en braquage maxi, la conception sans déport arrière vous assure que le contrepoids arrière le dépassera également. C'est la raison pour laquelle nos machines sont parfaites pour manoeuvrer dans les espaces exigus.
- Les chariots élévateurs tout terrain JCB sont vendus dans le monde entier. Nous proposons donc une vaste gamme de cabines (avec ou sans climatisation) ou de canopys, en fonction du climat local.
ENTRETIEN REDUIT ET LONGS INTERVALLES
- Les contrôles quotidiens et la lubrification peuvent être effectués facilement au niveau du sol. Tous les filtres (huile moteur, carburant, transmission, huile hydraulique et air) sont regroupés pour permettre également un entretien plus rapide. Le filtre à air présente une conception cyclonique qui expulse la poussière et les débris à l'aide de la force centrifuge, ce qui purifie l'air et prolonge la durée de vie du filtre.
- Sur un nouveau chariot élévateur tout terrain JCB, le réservoir hydraulique est facile d'accès. Son rechargement est possible depuis le niveau du sol. C'est également le cas du réservoir diesel, qui possède par ailleurs un préfiltre intégral le protégeant du carburant pollué.
- Les vérins à gaz facilitent l'ouverture du capot des chariots élévateurs JCB, tandis que les points d'entretien sont suffisamment grands et larges pour permettre un accès aisé depuis les deux côtés du moteur.
- Même si la plupart des moteurs Tier 4 Final exigent un post-traitement des gaz d'échappement, comme un filtre à particules diesel ou une réduction catalytique sélective (SCR), ce n'est pas le cas du moteur JCB EcoMAX. Par conséquent, vous pouvez dire adieu aux coûteuses huiles de lubrification thermorésistantes ou à la maintenance du niveau de l'additif AdBlue.
- Pour préserver la productivité des chariots élévateurs tout terrain, nous réduisons les temps d'arrêt au minimum. De ce fait, les intervalles d'entretien s'en trouvent prolongés.
- JCB LiveLink est un système télématique avancé vous permettant de surveiller et gérer vos machines à distance grâce à des données en temps réel. Vous pouvez en outre effectuer le suivi des éventuels problèmes et les faire résoudre rapidement par votre concessionnaire JCB, ce qui accroit votre productivité tout au long de la journée.
SECURITE DE CONDUITE
- Des poignées à positionnement ergonomique et deux marchepieds de cabine permettent à l'opérateur d'entrer et de sortir facilement et en toute sécurité de la cabine du chariot élévateur tout terrain JCB, en conservant en permanence trois points de contact.
- Un clapet est installé au niveau des vérins du mât, ce qui réduit la vitesse de chute en cas de défaillance d'un flexible. Les mâts de 5,5 et 6,7 m sont équipés d'un clapet de détarage automatique, ce qui limite la capacité de levage au-dessus de 4,5 m, pour des raisons de sécurité et de stabilité.
- Ces chariots élévateurs JCB sont dotés d'une alarme de recul de série, tandis que le contacteur de sécurité désactive la marche avant/arrière lorsque l'opérateur ne se trouve pas sur le siège.
- Toutes les cabines de nos chariots élévateurs tout terrain sont certifiées FOPS (dispositif de protection contre les chutes d'objet). Ainsi, la sécurité des opérateurs est assurée en permanence. Pour accroître la protection de l'opérateur contre les chutes de débris, vous pouvez choisir une protection du pare-brise.
- Le nouveau chariot élévateur tout terrain de JCB bénéficie d'une réduction significative des bruits, à savoir 76 dB(A) à l'intérieur et 103 db(A) à l'extérieur. Ceci contribue à réduire la pollution sonore sur le chantier, afin que vous puissiez travailler n'importe où, n'importe quand.
- Le système télématique JCB LiveLink fournit des données de localisation de la machine en temps réel, agrémentées d'alertes de géolocalisation. Vous pouvez donc contrôler le périmètre d'utilisation de vos engins et protéger votre investissement. Le système de suivi de véhicule Cesar équipe également de série toutes les machines JCB au Royaume-Uni et en Irlande.
- Le dispositif antidémarrage monté en usine est activé par un système de clé unique. Il s'active automatiquement au terme d'une période déterminée après l'arrêt du moteur. Non seulement cette technologie facilite la protection de votre machine, mais elle permet de surcroît de réduire votre prime d'assurance.
UN PROCESSUS DE QUALITE
- Les vérins hydrauliques de nos chariots élévateurs tout terrain possèdent des tiges soudées par friction pour une robustesse accrue, tandis que tous les axes utilisent des arrêts en acier renforcé. Les mâts sont conçus en acier profilé en I et à canal robuste. En outre, les chaînes résistantes et les roulements des guides sont scellés à vie.
- Le châssis monobloc des chariots élévateurs JCB optimise la puissance et réduit le poids, tandis que les essieux robustes sont identiques à ceux dont nous équipons nos chargeuses-pelleteuses et nos équipements TELESCOPIC JCB.
- A l'instar de toutes les machines JCB, nos chariots élévateurs tout terrain subissent un rigoureux programme d'essai qui inclut des chargements prolongés sous forte contrainte pour le châssis, le mât et les autres composants clés, ainsi que des milliers de cycles d'utilisation de la transmission.
- Nous employons des processus de fabrication ultramodernes tels que l'usinage robotisé, une technologie de précision pour la peinture et des techniques novatrices d'assemblage pour atteindre les plus hauts niveaux de qualité.
- Nous produisons nos propres vérins hydrauliques, cabines, essieux, transmissions et moteurs. Ainsi, vous bénéficiez d'une fiabilité et de performances optimales. En traitant la cabine par électrophorèse avant de la peindre, nous garantissons à ces chariots élévateurs une protection anticorrosion à long terme particulièrement efficace.
- Les moteurs JCB sont testés et éprouvés. Depuis 2004, nous avons produit 200 000 moteurs DIESELMAX et testé notre nouveau modèle EcoMax pendant 110 000 heures sur 70 machines différentes, dans les applications et les environnements les plus difficiles.
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