Isolation acoustique mur - encombrement 61 mm - étanchéité et légèreté
Description
L’isolation acoustique répond parfaitement aux impératifs de chantier.
- Etanchéité
- Encombrement réduit
- Légèreté et facilité d’installation
- Désolidarisation optimale
L’isolation acoustique d’un mur mitoyen apporte des solutions efficaces et fonctionne pour tous les types de construction.
Il est toujours mieux de réduire la nuisance à la source. Si c’est une machine qui provoque le bruit qui vous dérange, il est recommandé de créer un isolement de la machine que de la pièce. D’autre part si ce sont des bruits aériens qui vous dérangent, il faudra traiter l’habitat.
L’isolation acoustique a pour objectif de supprimer ou d’atténuer les bruits provenant d’une habitation mitoyenne ou les nuisances extérieures. Sa correction acoustique modifie le cadre sonore d’une pièce de la maison, par exemple, afin de l’adapter à une activité spécifique.
Une isolation acoustique de murs mitoyens évitera des conflits avec les voisins. C’est la meilleure isolation qui existe. Elle désolidarise totalement une pièce. Cela permet par exemple à un musicien d’exercer son activité sans déranger ses voisins. Cette méthode est généralement utilisée pour des studios d’enregistrement et des auditoires.
Il est inutile d’installer une bonne isolation acoustique si vos fenêtres et portes sont mal isolées. Réaliser une construction avec des doubles plaques garanti une meilleure isolation acoustique grâce à l’augmentation de masse. Plus le vide entre les plaques est grand, plus l’isolation acoustique sera bonne.
L’idéal est d’installer l’isolation acoustique pendant la construction du mur. Si c’est une habitation en rénovation, il faudra installer une double acoustique.
Pour isoler doublement les murs du bruit, on utilise généralement ACOUSTIX Pan-Terre Nature, matériau réalisé par de la cellulose de papier et de l’ana de lin.