Système d’impression d’enveloppes jet d’encre – Astro M2
La technologie constitue un développement radical, concernant cette Astro M2 il ne s’agit pas d’un perfectionnement d’une technologie existante.
Les ingénieurs ont totalement repensé le processus d’impression.
Nouvelle tête, nouveau processeur et nouveau logiciel s’associent pour produire une qualité hors norme à une vitesse inouïe.
Nouvelle tête d’impression
Dans la plupart des imprimantes jet d’encre couleur, la tête d’impression fait des allers-retours incessants.
Ce processus s’avère relativement lent et peut en outre entraîner des problèmes mécaniques. Les 70 400 buses (points de jet d’encre) de la tête projettent désormais des millions de gouttelettes à la seconde. Et elles couvrent simultanément toute la largeur de la feuille ou de l’enveloppe.
Ce procédé innovant consomme moins d’énergie pour une plus grande stabilité et fiabilité d’un point de vue mécanique. Il est de plus jusqu’à 8 fois plus rapide, surclassant même un grand nombre d’imprimantes noir et blanc.
Nouvelle puce
Une tête rapide demande un processeur puissant. Comme celui-ci n’existait pas encore, des développements ont été effectués.
Cette puce est devenue l’une des plus rapides au monde, même la personnalisation ne lui pose plus aucun problème.
Nouvelles encres
Avec une tête d’impression 8 fois plus rapide que les têtes jet d’encre traditionnelles, des encres spéciales ont été créées, qui sont suffisamment fluides tout en ayant la capacité de sécher assez vite.
Celles-ci ont été étudiées pour offrir une qualité optimale à grande vitesse. Elles sont probablement les plus avancées à ce jour.
Nouveau logiciel
Les tête d’impression et processeur de l’Astro M2 sont au niveau du logiciel qui les pilote.
Les développeurs sont partis de zéro, en privilégiant à fois la vitesse, la stabilité et l’efficacité.
Spécifications
Technologie Technologie jet d’encre
Résolution 1 600 x 1 600 dpi (haute qualité) / 1 600 x 800 (qualité normale)