Impression d'étiquettes adhésives pour les professionnels - Différentes technologies et services - Réflex'Etiquettes
Description
L’impression d’étiquettes adhésives pour les professionnels demande maîtrise et savoir-faire des technologies et des techniques de production.
Les technologies d’impression d’étiquettes adhésives
- Offset : utilisé pour les grandes séries, l’impression offset d’étiquettes adhésives requiert le savoir-faire d’un expert et vous permet d’imprimer toute une gamme d’autocollants.
- Typographie : L’impression d’une étiquette adhésive en typographie est la plus ancienne des techniques d’impression. En réalité, c’est un procédé d’impression de type direct qui consiste à imprimer, sur un support, les caractères en relief, comme les formes de mots, une phrase, une ligne ou un texte.
- Numérique : L’impression numérique d’étiquettes adhésives est une alternative à l’offset. De plus, elle permet l’impression de petites séries, comme les éditions limitées, les nouveaux arômes, l’emballage innovant, la réglementation, etc.
- Flexographie : L’impression d’une étiquette adhésive en flexographie est une technique qui utilise une plaque flexible réalisée avec de la matière en caoutchouc vulcanisé ou en matière plastique souple.
- Sérigraphie : L’impression en sérigraphie consiste à imprimer sur un support un motif qui peut être un texte ou une image à l’aide de la technique du pochoir.
- Dorure à chaud : Ce procédé d’impression haut de gamme consiste à marquer un produit grâce au transfert d’un film en or, en argent ou autre. C’est le seul procédé de marquage à chaud permettant de restituer fidèlement l’aspect du métal, en particulier de l’or ou de l’argent, contrairement aux encres d’imprimerie et aux pantones.
Les types d’impression proposés
- Impression à données variables : Idéal pour un besoin en numérotation propre grâce à un fichier de base de données fourni à l’imprimeur.
- Impression à transfert thermique : Permet de marquer facilement et à grande échelle tous types de supports, sur papier mat ou papier brillant, mais aussi sur certains supports plastiques. Méthode utilisée notamment dans le domaine pharmaceutique.
- Impression sur polyéthylène : Idéal pour des packagings de qualité ou un étiquetage spécial.
- Impression sur colle : Pour les supports transparents, l’étiquette est imprimée des deux côtés, y compris la face qui sera apposée sur le support.
La production d’étiquettes adhésives chez Réflex’Etiquettes
Réflex’Etiquettes est un fabricant d’étiquettes adhésives depuis 2011. Nous répondons à vos besoins en petites et grandes séries, tous formats et tous supports. Nous fournissons des étiquettes adhésives vierges mais également tout le matériel d’étiquetage : pinces, étiqueteuses manuelles, dévidoirs, etc. Nous vous conseillons sur le type de support à choisir, la colle et l’impression. De plus, nous mettons à votre disposition un service PAO pour traiter vos fichiers en interne.
Réflex’Etiquettes utilise les techniques et types d’impression cités ci-dessus. Quel que soit votre besoin, nous nous adaptons à votre demande.
Notre atelier, notre équipe et nos machines sont situés en France.
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser

















