B 500 RADIO – TECHNIQUE DE L’HYGIÈNE D’AVANT-GARDE
Humidification, purification et filtration par radiocommande...
- L’humidité relative optimale
B 500 Radio – Technique de l’hygiène d’avant-gardeLe B 500 fonctionne selon le principe de l’évaporation. Les dépôts de calcaire ou de condensats ne peuvent pas apparaître et une humidification excessive de l’air est impossible.
Cet humidificateur à commande électronique a un fonctionnement quasi silencieux. Son ventilateur radial particulièrement peu bruyant est réglable soit manuellement en quatre vitesses de puissance, soit automatiquement. Un hygrostat intégré qui peut être calibré contrôle l’humidité relative désirée. La télécommande par infrarouge permet un fonctionnement sécurisé de l’humidificateur : les personnes non autorisées ne peuvent pas intervenir directement sur l’appareil et modifier les valeurs de réglage !
- Sécurité accrue grâce au système d’auto-diagnostic…
L’affichage très convivial du panneau de commande et le menu intuitif fournissent des informations sur l’ensemble des réglages de service tels que le niveau de remplissage d’eau, la vitesse de ventilation et l’humidité relative de l’air ambiant. Le système d’auto-diagnostic indique les remplacements nécessaires de filtres et les défaillances éventuelles avec leurs codes d’erreur. Grâce à un relais d’alarme intégré, les messages d’erreurs peuvent, le cas échéant, être communiqués directement à une installation d’alarme externe ou centrale.
Outre l’humidification systématique de l’air, l’appareil filtre et purifie l’air, en élimine les poussières et empêche la formation d’électricité statique.
- Mesure par capteur radio jusqu’à une distance de 30 m
Grâce au système de capteur radio sans fil, les valeurs de mesure obtenues sont encore plus précises et stables. Le capteur fonctionne sur pile, il peut être installé discrètement et sans travaux particuliers à un endroit adéquat au sein de la zone de mesure (distance minimale de l’appareil 2 m) – par exemple sur un mur ou au plafond – et assure des mesures régulières et fiables ainsi que la commande de l’humidificateur jusqu’à une distance de 30 m. Il est équipé d’une alarme sonore indiquant que la batterie doit être changée lorsque son état est bas.
Un air correctement humidifié et tempéré prévient bien des dommages !- Pertes de valeur occasionnées par un air trop sec
Notamment dans les locaux fermés et chauffés, l’humidité relative de l’air chute souvent bien au-dessous de la valeur optimale de 45 - 55 %. Les meubles, les antiquités, les tableaux, les instruments de musique et les livres peuvent être sérieusement endommagés par un air trop sec. Dans les centrales téléphoniques et les locaux informatiques, les supports de données chargés d’électricité statique peuvent engendrer des défaillances coûteuses.
Une humidification et une filtration fiables de l’air ambiant permettent de protéger et de préserver des œuvres d'art ou des objets d'ameublement précieux ou fragiles !
- Maintenance et entretien simplifiés par la conception modulaire…
Le boîtier en matière plastique du modèle B 500 est antistatique et indéformable, il résiste aux acides, au lessivage et à la corrosion. Grâce à sa conception modulaire, les différents éléments peuvent aisément être démontés sans outil pour le nettoyage et la maintenance – les parties mobiles sont protégées par des grilles.
L’appareil dispose en outre d’une protection contre le débordement et se met automatiquement en veille lorsque le réservoir d’eau est vide.
Le B 500 peut être équipé par un dispositif de rinçage à fonctionnement manuel ou automatique disponible en option pour diminuer la concentration de sel dans l’eau et l’apparition du calcaire.
Équipement en option pour le B 500 :élimination des germes par UV, alimentation automatique en eau par électrovanne, surveillance du niveau d’eau, bac collecteur de sécurité, flexible haute pression de sécurité, capteur d’eau de sécurité, dispositif de rinçage manuel ou automatique au moyen d’une pompe de rinçage, jeu de filtre à charbons actifs, hotte d’aspiration d’air.
Une humidité ambiante optimale quel que soit l’environnement
La mise en œuvre de l’humidificateur mobile B 500 réduit de façon significative le risque de contamination par les virus et les bactéries pathogènes dans les nombreux établissements et bâtiments de notre vie de tous les jours. En outre, le B 500 assure un climat ambiant parfait pour un productivité maximum et les meilleures performances au poste de travail. De même, la mise en œuvre du B 500 est très recommandée pour préserver les œuvres d'art, les écrits et les objets exposés de grande valeur.
Protéger la santé des collaborateurs, des visiteurs et des clients
Une humidité relative optimisée réduit le risque d’infection par les agents pathogènes dans les établissements publics très fréquentés. L’humidificateur B 500 diminue le nombre des germes pathogènes dans les pièces, les halls d’accueil, les couloirs ou encore les salles d’attente les plus diverses dans :
- les bureaux-paysages, les cantines
- les hôtels, les pensions
- le commerce de détail
- la restauration
- les hôpitaux, les cliniques de jour
- les maisons de retraite
- les cabinets médicaux
- les crèches
- les écoles, les maternelles
- les caisses d’épargne et les banques
- les universités
- les centres de détention
- les administrations
- les ateliers protégés
- les églises, les salles de réunion
- les concessions automobiles
- les salons, les salles de congrès
- les centres culturels
- les cinémas et les théâtres
- les salles de fitness ou de thérapie
Préservation des œuvres d’art, des objets et des écrits anciens dont la perte serait irréparable.
Une humidité relative optimisée en permanence est une condition sine qua non pour la préservation des pièces d’exposition sensibles en bois ou en papier, des toiles ainsi que des écrits et des livres anciens. La mise en œuvre de l’humidificateur B 500 prévient l’effritement du papier, le rétrécissement ainsi que les fissures et les cassures dans les matériaux. D’une façon tout aussi fiable, le B 500 minimise les déplacements de poussière et ainsi les dépôts sur les vitrines et les pièces exposées. C’est pourquoi il est parfait pour
- les musées
- les expositions
- les bibliothèques
- les galeries
- les archives municipales
- les collections d’art
- les entrepôts d'œuvres d'art
- les écoles d’art