La gamme de charrues semi-portée châssis Hors-Raie (HR) se décline en 11 ou 12 corps en 14″ ou 16″
Charrues semi-portées 14″ HR
Corps Largeur (m) Poids (kg) Hors raie Roue arrière (mm) Réf. 11 (7 & 4) 3,91 4 030 Inclus L. 210 7610 12 (7 & 4+1) 4,27 4 250 Inclus L. 210 7611
Chariot : Auto-directionnel avec amortisseurs | Hauteur : 1,6 m | Sécurité : Boulon | Prise raie : Hydraulique | Dévers : Mécanique
Charrues semi-portées 16″ HR
Corps Largeur (m) Poids (kg) Hors raie Roue arrière (mm) Réf. 11 (7 & 4) 4,97 4 070 Inclus L. 210 7610 12 (7 & 4+1) 4,88 4 295 Inclus L. 210 7611
Chariot : Auto-directionnel avec amortisseurs | Hauteur : 1,6 m | Sécurité : Boulon | Prise raie : Hydraulique | Dévers : Mécanique
TÊTE ARTICULÉE
Retournement hydraulique réalisé par un système Vérin - roue dentée - crémaillère garantissant une simplicité de mise en oeuvre, pour une parfaite souplesse d'utilisation et une protection optimale du tracteur.
Attelage semi-automatique en chape, appréciable par sa rapidité.
Pivotement à plus de 90° de l'avant-train, pour un meilleur rayon de braquage, et une diminution maximale des fourrières.
Déport hydraulique de grande amplitude, permettant l'ajustement de la première raie à tout moment du labour.
Aplomb obtenu facilement, par réglage dissymétrique effectué par simple empilage de rondelles.
Verrouillage à l'horizontale , garantissant une grande sécurité pendant le transport et le stockage.
CHÂSSIS AVANT
Text à venir
DISPOSITIF HORS RAIE
Butée de déport réglable permettant de labourer sur le guéret ou dans le sillon permettant :
-
la suppression de la semelle de fond de raie; -
un gain de temps par la possibilité d'utiliser des roues jumelées; -
une adhérence et surface de contact accrues par l'emploi possible de pneumatiques plus larges.
ROUE DE JAUGE AVANT
Une roue porteuse de très grande dimension (Ø 770 x 260 mm) complète le dispositif hors raie.
Assure un meilleur guidage et une parfaite régularité de travail des premiers corps.
CHARIOT
ROUES DIRECTIONNELLES 2 roues auto-directionnelles équipent le chariot central.
Orientabilité des roues selon le sens d'avancement de la charrue et guidage hydraulique à partir du poste de conduite assurant :
-
régularité et alignement des entrées et sorties de raie; -
facilité des manoeuvres au transport; -
grande aisance au repositionnement.
Contrôle de la profondeur de labour par une manivelle à pas trapézoïdal réglable sur le chariot.
Centre de gravité très bas minimisant les efforts sur l'attelage du tracteur permettant une grande sécurité au transport
ÉQUILIBRE DES MASSES Poutre principale supportée par le chariot central grâce à 4 galets munis d'un rattrapage de jeu, permettant une meilleure répartition des masses et par conséquence une diminution des efforts de retournement.
CHÂSSIS ARRIÈRE ARTICULÉ ET DÉTACHABLE
Profondeur de travail constante sur les ondulations de terrain, grâce à une articulation du châssis arrière assurée par 2 ressorts en élastomère.
Partie avant et partie arrière détachables permettant l'utilisation de la partie avant en tant que charrue Semi-portée et la partie arrière en tant que charrue portée, via l'adjonction d'une tête 3 points.
Poutre principale supportée par le chariot central grâce à 4 galets munis d'un rattrapage de jeu, permettant une meilleure répartition des masses et par conséquence une diminution des efforts de retournement.
SÉCURITÉ
Sécurités par boulon de traction des corps et par boulon de cisaillement des rasettes
Les étançons de corps et de rasettes sont en acier traités de type Mangano.
Les seps de corps de labour et de rasettes sont en tôle traitée de type Hardox©.
SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Signalétique visuelle pour une conformité à la législation routière actuellement en vigueur.