Homogénéiseurs sous vide de production
Description
La “Standard Production Plant” (SPP) est la solution IKA pour la production d’émulsions et de suspensions dans de nombreux domaines d’application. Selon son exécution l’installation peut être utilisée pour les crèmes et lotions cosmétiques, pour la mayonnaise ou les vinaigrettes dans l’industrie alimentaire ainsi que pour les suspensions et les émulsions dans l’industrie chimique ou pour la production de peintures et de laques. Le SPP est une installation de mélange innovante et très avancée, mais rentable, utilisée pour toutes les opérations de traitement standard, comme le mélange, l’agitation, l’homogénéisation et la dispersion.
Grâce à sa conception simple, il permet une utilisation facile et garantit une qualité de mélange constante. Des options telles que le dégazage sous vide, la double enveloppe pour le chauffage ou le refroidissement et les orifices pour l’incorporation et l’échantillonnage des additifs font du SPP une machine idéale pour la séquence complète de fabrication du produit.
L’agitateur à ancre robuste avec une chicane fixe permet de mélanger l’ensemble de la cuve même à des viscosités extrêmes. Une conception de racleurs très avancée garde les surfaces internes de la cuve sans agglomérats et assure le meilleur transfert de chaleur entre le produit et la double enveloppe.
Le DBI 2000 est le cœur de l’installation Standard Production Plant. Sa conception innovante garantit des temps de traitement plus rapides et une qualité de dispersion optimale sur une gamme extrêmement large de viscosités, par ex. jusqu’à env. 100 Pas sans pompe supplémentaire. L’IKA DBI 2000 unique et breveté implique une opération en 2 étapes de mélange et de dispersion. Volume de 25 à 4.000 litres.
- Installation de mélange économique
- Adaptable avec un équipement de base ou des options selon les souhaits du client
- Plage de viscosité de produits liquides jusqu’au produits pâteux (env. 100 Pas) sans pompe supplémentaire
- Introduction d’additifs solides ou liquides sans l’utilisation de la pompe à vide
- Prévention des grumeaux grâce à l’introduction directe des additifs dans la chambre de dispersion Volume flexible de 30% à 100% en fonction du volume nominal
- Nettoyage CIP sans pompe supplémentaire
- Outils de dispersion interchangeables
- Réglage de la vitesse de rotation pour une qualité de dispersion optimale
- Coût de la maintenance très faible
- L’ensemble de l’installation est stérilisable à la vapeur (SIP)
- Injection directe de vapeur disponible en option
- L’installation complète est évidemment disponible en version ATEX selon la directive 94/9 CE (Atex 95)