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Heurtoirs ferroviaires

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Les heurtoirs ferroviaires, aussi appelés butoirs ferroviaires ou butées de fin de voie, sont des équipements disposés à l’extrémité d’une voie ferrée pour arrêter les trains qui n’arrivent pas à s’arrêter à temps, ou en cas de dérive les empêcher de sortir de la voie.

Les heurtoirs sont, la plupart du temps, utilisés dans les ports et les docks, à l’extrémité des rails où des grues sont installées, ou les voies de livraison et de chargement. Ils sont également utilisés dans les usines équipées de ponts roulants, dans les embranchements industriels, dans les dépôts ou dans les voies de garage.

L’utilisation d’un heurtoir permet de protéger le personnel, les infrastructures et les véhicules au cas où ces derniers ne s’arrêteraient pas à temps.
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Heurtoir rawie

Heurtoir rawie

Vendu par : ATV
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Les heurtoirs installés en bout de voie peuvent être utilisés dans tous les domaines du trafic férroviaire. Ils sont sans entretien et d'une grande fiabilité. - atv a acquis une grande ...

Quel est le prix des heurtoirs ferroviaires ?

Le prix d’un heurtoir ferroviaire en béton, en rails ou métallique est à partir de 5€ à 20€ ; tandis que les heurtoirs ferroviaires glissants sont beaucoup plus chers.

Estimation de prix
  • À partir de 5€
  • Plus de 20€

Quels sont les différents types de heurtoirs ferroviaires ?

Les heurtoirs ferroviaires en béton

Les heurtoirs en béton armé peuvent être monoblocs, c’est-à-dire constitués d’un seul bloc de béton ; ou bi-blocs composés de 2 montants et d’une traverse. Il y a le heurtoir en béton simple sans feu ; ou le heurtoir en béton avec feu rouge ou violet installé sur la traverse.

Les heurtoirs ferroviaires en rail

Ce sont des heurtoirs ferroviaires en rail placés en fin de voie directement dans le sol. Les heurtoirs en rail sont également composés de deux pieds et d’une traverse. Il y a les heurtoirs ferroviaires en rail simple sans feu et les heurtoirs ferroviaires avec feu rouge ou violet monté sur la traverse.

Les heurtoirs ferroviaires métalliques

Les heurtoirs ferroviaires métalliques sont composés de 2 pieds en acier, et d’une traverse qui peut être en bois ou en acier.

Les heurtoirs métalliques sont préconisés dans les voies de garage ou dans les dépôts.

Les heurtoirs ferroviaires glissants

Les heurtoirs ferroviaires glissants sont des heurtoirs modernes. Ils sont légers et modulables pour permettre leur transport. Les heurtoirs glissants fonctionnent en transmettant l’énergie cinétique du train à la voie ferrée par des patins de friction.