Grues pivotantes 360° à contrepoids - Ref. 17.3 - Capacité 500 kg - Portée 1300 mm
Description
Une gamme complète de grues pivotantes à contrepoids à 360° à traction manuelle, avec une capacité maximale jusqu'à 500 kg et une portée jusqu'à 1300 mm. Commande hydraulique par levier ou commande électrique.
Ils représentent la solution la plus rentable et la plus flexible pour le levage et le transport de charges dans plusieurs applications telles que :
- les centres d'usinage et les machines-outils
- la livraison aux lignes d'assemblage
- les opérations d'assemblage
- la manutention de marchandises
Grâce à leurs dimensions compactes, ils sont facilement maniables même à pleine charge et peuvent être déplacés sans effort dans des espaces confinés. Tous les composants sont fabriqués en Italie pour garantir la plus haute qualité de construction et l'absence de défauts.
Le système hydraulique est équipé d'une vanne de verrouillage qui empêche la charge de tomber en cas de rupture accidentelle des tuyaux et d'une vanne rugueuse qui empêche la surcharge de la grue.
Ils sont équipés de :
- 2 roues pivotantes de grande capacité avec supports de pare-chocs et freins de stationnement
- 2 roues avant fixes avec roulements
Le châssis est en acier peint et est équipé à la base de 2 supports de chariots élévateurs utiles pour soulever et transporter la grue en toute sécurité sur de longues distances. La robuste poignée de poussée est démontable.
Il y a aussi 2 poignées pour faire pivoter facilement le lest. Type de crochet pivotant. Bras de potence rotatif avec 8 positions de verrouillage.
Le 01M2 est équipé d'une pompe à double action à levée rapide et légère à levier. Le bouton de commande de descente permet de régler la vitesse de descente.
Le bras est extensible en 4 positions et une extension de bras en option est disponible pour obtenir une portée maximale de 1270 mm.
Le modèle 173V01M2 étant une grue à levage manuel ne nécessite pas de certification par un tiers selon la législation en vigueur ou obligation de contrôles périodiques.