GRUE MOBILE ROLLIN - LTM1090-4.1 - 90T
Capacité de levage 90T
Réf. : LTM1090-4.1
Flèche : 50m + double treuil
Châssis porteur
- Cadre : Fabrication Liebherr, construction en caisson indéformable, en acier à haute résistance à grains fins.
- Calage : Dispositif de calage horizontal et vertical en 4 points, entièrement déployable hydrauliquement. Nivellement automatique du calage. Indicateurs électroniques d?inclinaison.
- Moteur : Moteur diesel, 6 cylindres, fabriqué par Liebherr, de type D846 A7, à refroidissement par eau, de 350 kW (476 ch) à 1900 min-1, couple max. 2220 Nm à 1200 ? 1500 min-1. Emissions des gaz d?échappement conformes aux directives 97/68/EG partie 3a et EPA/CARB Tier 3.
- Capacité du réservoir à carburant: 400 l.
- Boîte de vitesse : Boîte de vitesses ZF à 12 rapports, mécanisme automatisé à commande AS-TRONIC. Ralentisseur hydrodynamique ZF directement accouplé à la boîte. Boîte de transfert à 2 étages avec blocage de différentiel.
- Essieux : Tous les essieux sont directeurs, les essieux 2, 3 et 4 sont entraînés par des engrenages différentiels blocables.
- Suspension : Suspension hydropneumatique sur tous les essieux. Chaque essieu peut être bloqué hydrauliquement.
- Pneumatiques : 8 pneus de taille: 385/95 R 25 (14.00 R 25).
- Direction : Direction hydraulique ZF-servocom, à deux circuits, assistée hydrauliquement, avec pompe auxiliaire entraînée par essieu. Lors de déplacement routier, le 4ème essieu est dirigé électrohydrauliquement, et fixé en marche directe à partir de 30 km/h. Direction conforme aux directives européennes 70/311 EWG.
- Freins :
Freins de service: servofrein à air comprimé, à 2 circuits. Frein à main: ressort accumulé agissant sur les roues des essieux 1, 2 et 3.
Freins continus: frein moteur par clapet sur échappement avec système de ralentissement Liebherr ZBS. Ralentisseur hydrodynamique accouplé à la boîte de vitesses. ABV avec contrôle ASR. Freins conformes aux directives européennes 71/320 EWG.
- Cabine du conducteur : Cabine spacieuse en tôle d?acier, traitement anticorrosion par bain de cataphorèse, avec suspension élastique et amortisseurs hydrauliques, revêtement intérieur avec isolation phonique et thermique selon les directives européennes, glaces de sécurité, appareils de commande et de contrôle.
- Installation électrique : Technique moderne de transmission de données par BUS de données, courant continu 24 Volts, 2 batteries de 170 Ah chacune.