Groupe motopompe TP 36 EX à essence 520 l/min pour eaux claires et peu chargées - IMER - 2V0004020 - 2V0004020
Description
Groupe motopompe TP 36 EX à essence pour eaux claires et moyennement chargées. Applications : Idéal pour le traitement ponctuel des eaux claires à peu chargées , le groupe motopompes TP 36 est équipé de moteur professionnel Robin haute performance, aptes à satisfaire également un usage plus soutenu. Dotés d'un corps de pompe de très grande qualité, cette pompe est conçu pour effectuer avec sérénité le traitement intensif des eaux chargées . Le processus de nettoyage rapide, par dépose du couvercle avant, facilite le travail des professionnels. Équipements de série : Démarrage lanceur. Sécurité manque d'huile électronique. Moteur 4 temps essence. Auto-amorçante. Garniture mécanique en carbone céramique. Crépine en plastique, raccords et colliers. Équipements optionnels : Kit brouette (option d'usine à demander lors de votre commande). Kit d'entretien N°1. Ce qu'il faut savoir : Auto-amorçante Une pompe auto-amorçante fait monter l'eau par ses propres moyens dans la canalisation d'aspiration en pompant l'air qui s'y trouve, grâce au clapet interne, intégré à la pompe . Donc, pas besoin de clapet de pied. Pour que l'amorçage fonctionne, il est impératif de remplir le corps de pompe avec de l'eau avant le démarrage. Nature du liquide La nature du fluide à véhiculer est très importante dans le choix de votre pompe de surface. Les questions à se poser sont : - Nature du liquide : eau, eau de mer, produit chimique, hydrocarbure, liquide abrasif etc. - Granulométrie : diamètre des solides (en mm) contenus dans le liquide. Le débit Le débit est la quantité de liquide recueillie à la sortie de la pompe en un temps donné. Cette quantité s'exprime en mètre cube par heure (m³/h) ou en litres par minute (l/min). Plus la hauteur manométrique totale augmente, plus le débit diminue. Pertes de charges Tout liquide véhiculé à l'intérieur d'une tuyauterie à l'intérieur d'une tuyauterie est soumis à des contraintes et des frottements appelés pertes de charge. Les pertes de charges s'expriment en mètre de colonne d'eau (mCE) et sont déterminées par : - La nature de la tuyauterie (longueur, diamètre, clapets). - Le débit véhiculé. - La température de l'eau. La perte de charge est un facteur très important.
Référence : 2V0004020
Marque : IMER
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