Vous cherchez un groupe électrogène industriel ?
Groupe électrogène industriel

Quel type d'énergie souhaitez-vous pour votre groupe électrogène industriel ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Faire une demande groupée (1min)
Faites une demande groupée :
décrivez votre besoin puis recevez des devis de vendeurs sous 24h
EURO CROSSFER sur Hellopro.frLAYERE LOCATION sur Hellopro.frOPTIMACHINES sur Hellopro.frEODEV (ENERGY OBSERVER DEVELOPMENTS) sur Hellopro.frGLOBAL-TOOLS sur Hellopro.frGENIWATT sur Hellopro.frGAP MATERIEL sur Hellopro.frFIX ON sur Hellopro.frHELLOSHOP26 sur Hellopro.frH2SYS sur Hellopro.fr

Groupe électrogène industriel

1017 produits trouvés
Un groupe électrogène industriel est un dispositif autonome conçu pour générer de l'électricité dans un environnement industriel ou commercial. Cet équipement de production d'énergie est spécialement conçu pour des applications intensives dans des installations énergivores. Comptez entre 4 000 et plus de 20 000 euros le prix d’un groupe électrogène industriel. Généralement alimenté au diesel, le générateur de courant industriel fournit une alimentation électrique stable pour une production en continu ou un besoin ponctuel en cas de coupure.
voir plus
loading
Groupe électrogène industriel 90KVA à 750KVA triphasé à moteur diesel et monté sur châssis

Groupe électrogène industriel 90KVA à 750KVA triphasé à moteur diesel et monté sur châssis

 Groupe électrogène 90KVA à 750KVA de SE2M Rhône - Alpes Caractéristiques Couplage moteur/alternateur en mono support avec joint à disques, sur base en acier soudée ...

Groupe électrogène industriel 700KVA à 1750KVA

Groupe électrogène industriel 700KVA à 1750KVA

Groupe électrogène industriel  700KVA à 1750KVA de SE2M Rhône - Alpes - Groupe électrogène Moteur Diesel industriel, triphasé, refroidi à l’eau, monté sur châssis - – ...

Groupe électrogène industriel 1650KVA à 2500KVA à moteur diesel.

Groupe électrogène industriel 1650KVA à 2500KVA à moteur diesel.

Groupe électrogène 1650KVA à 2500KVA de  SE2M Rhône - Alpes - Groupe électrogène Moteur diesel industriel, triphasé, refroidi à l’eau , monté sur châssis - – Caractéristiques ...

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Comment brancher un groupe électrogène ?
Le conseil de l'expert Comment brancher un groupe électrogène ? Découvrir

Qu’est-ce qu’un groupe électrogène industriel ?

Définition

Un groupe electrogene industriel se définit en général comme une machine capable de fournir de l’électricité pour diverses activités industrielles. Telles que les travaux publics, la communication, l’exploitation minière, le transport, la maintenance ou bien la fabrication. 
Groupe électrogène industriel ouvert

Composition

Ce type de matériel intègre le plus souvent :
  • Un réservoir à carburant de plus de 500 litres, avec trappe de nettoyage
  • Un alternateur qui permet de produire du courant triphasé
  • Un moteur diesel 4 temps
  • Un encapsulage de sécurité pour le moteur
  • Un système intelligent de gestion intégré
  • Un système de silencieux industriel

Utilisation

Il s’utilise avant tout en tant que matériels de secours de hautes performances pour les sites industriels. Mais sa grande polyvalence lui permet aussi de s’adapter à diverses applications, comme l’alimentation électrique d’un centre de données, d’une structure commerciale ou bien d’un site militaire.  

Quelle puissance pour un groupe électrogène industriel ?

Pour pouvoir se conformer aux exigences industrielles en matière de fourniture d’alimentation électrique, un groupe électrogène industriel incorpore généralement un gros moteur de 3 à 12 cylindres. Une telle configuration lui permet surtout d’assurer une puissance d’alimentation variant entre 0,9 et 2 mégavoltampères. 

Et grâce à la grande capacité de son réservoir à carburant, la machine peut assurer une grande autonomie. Par ailleurs, sur certains modèles de groupes électrogènes industriels, le fabricant y a intégré une pompe de transfert automatique de remplissage du réservoir pour assurer la continuité de production d’énergie. En revanche, pour assurer la performance de l’appareil, les constructeurs préconisent deux (2) heures d’entretien au bout de 500 heures d’exécution continue.

Pour répondre aux besoins croissants en énergie propre, de plus en plus d'entreprises se tournent vers le groupe électrogène à hydrogène, qui offre une alternative écologique et durable pour la production d'électricité. Néanmoins, le prix d'un groupe électrogène H2 peut varier en fonction de sa capacité et du fabricant.

Quels sont les différents types de groupes électrogènes industriels existants ?

Les groupes électrogènes industriels ouverts

Souvent appelés générateurs électriques industriels sans capot, les groupes électrogènes industriels ouverts sont généralement conçus pour œuvrer dans un espace clos, à l’abri des intempéries. En effet, leurs composants apparents et leur circuit de refroidissement liquide de hautes performances leur permettent principalement de travailler dans des conditions environnementales difficiles, à des températures ambiantes allant jusqu’à environ 55 °C. 

Le plus souvent, ces appareils fonctionnent également conformément aux normes internationales en vigueur, avec une haute efficacité et une faible consommation de carburant.

Les groupes électrogènes industriels insonorisés

Ce sont les machines les plus adaptées aux applications industrielles en ville, comme l’alimentation électrique de secours d’un hôpital, par exemple. Ils sont faciles à reconnaître grâce à leur capot insonorisé, galvanisé et peint, qui leur permet, par la même occasion, de réduire leur pression acoustique, selon les normes existantes. 

Groupe électrogène industriel

Le groupe électrogène industriel à énergie thermique convertit une ressource combustible en électricité. Le dispositif utilise un moteur alimenté par différents types de carburants :
  • Le groupe électrogène thermique à essence
  • Le groupe électrogène thermique au fioul
  • Le groupe électrogène thermique au gaz naturel
  • Le groupe électrogène thermique à biocarburant.

Les groupes électrogènes industriels solaires

Le groupe électrogène industriel solaire exploite la technologie photovoltaïque pour produire de l’énergie. Ce qui assure une production constante d’électricité sans à coup.

Les groupes électrogènes industriels hydrauliques

Le groupe électrogène industriel hydraulique utilise la force motrice de l’eau pour générer de l’électricité. Il est utilisé dans les installations éloignées où il existe un accès fiable à une source d’eau à fort courant.
Gagnez du temps avec la demande groupée
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.