Gestion de trafic et d'appel de véhicule
Description
Principe de fonctionnement de l'installation
La carte maîtresse du système se situe dans le coffret qui est relié aux barrières et les feux de signalisation.
A la mise sous tension la carte maîtresse tous les relais de la carte sont aux repos, elle lit ensuite les deux entrées reliées aux boucles dans le sol situé devant les barrières, et envoie ensuite sur le réseau vers les 4 pupitres des guichets les informations destinés à allumer les voyants de présente des voitures et ainsi que ceux des barrières qui sont fermés.
Les voyants de présence des véhicules sont verts si la voiture est présente, ou rouge si elle est absente.
Concernant les les barrières les voyants sont rouges pour indiqués que celle-ci sont fermés.
La carte maîtresse scrute ensuite à tour de rôle les cartes d'entrées/sorties des 4 guichets.
Si une demande d'ouverture de barrière est détectée sur un des 4 guichets, ce guichet prend la main et son voyant d'appel clignotant devient fixe, indiquant à son opérateur le traitement de sa demande.
La carte maîtresse envoie alors sur le réseau, une trame qui à pour but d'indiquer sur l'afficheur de la barrière correspondante le numéro du guichet appelant en clignotant, et sur l'afficheur du guichet appelant son numéro en fixe.
La carte maîtresse fera coller en premier le relais du feu de la barrière correspondante pour le passé au vert, et 2 secondes après le relais de la barrière afin que celle-ci se lève.
La fermeture de la barrière ne pourra se faire que suivant la logique suivante, après la commande de Louverture de la barrière, la carte maîtresse doit d'abord détecter que le véhicule à quitter la boucle devant la barrière, puis elle doit détecté que le véhicule est passé et c'est seulement une fois que le véhicule aura quitté cette boucle que le feu passera au rouge et que la barrière se fermera automatiquement sans qu'il est une commande provenant des guichets.
L'appel en cours serra annulé une fois que le véhicule appelé sera détecté sur la boucle du sol du guichet correspondant.
La présence du véhicule sur la boucle éteint le voyant d'appel du guichet correspondant, ainsi que l'afficheur de la barrière et celui du guichet.
La carte maîtresse reprend ensuite sa lecture des appels des guichets là ou elle s'était arrêter, pour que les guichets fonctionnent à tour de rôles, et l'appel suivant le système favorisera l'ouverture de l'autre barrière sauf si il n'y pas de véhicule présent.
Description du fonctionnement des pupitres des guichets
Les pupitres sont équipés de 2 voyants de signalisation de présence de véhicules, allumés en vert si un véhicule est présent devant sa barrière ou en rouge si il est absent.
Ils disposent aussi de deux autres voyants de indiquant l'état des barrières, rouge si la barrière est fermé vert si elle est ouverte. Le pupitre dispose aussi d'un bouton poussoir centrale et unique ainsi qu'un voyant d'appel.
Quand un opérateur appui sur le bouton central, le voyant d'appel se met à clignoter lui indiquant que sa demande d'appel est pri en compte.
Ce voyant cessera son clignotement pour devenir fixe, quand la carte maîtresse aura pris cet appel en compte.
Ce voyant d'appel s'éteindra ensuite tout seul quand le véhicule appelé sera détecté sur la boucle de sol correspondante au guichet.
La carte maîtresse du système se situe dans le coffret qui est relié aux barrières et les feux de signalisation.
A la mise sous tension la carte maîtresse tous les relais de la carte sont aux repos, elle lit ensuite les deux entrées reliées aux boucles dans le sol situé devant les barrières, et envoie ensuite sur le réseau vers les 4 pupitres des guichets les informations destinés à allumer les voyants de présente des voitures et ainsi que ceux des barrières qui sont fermés.
Les voyants de présence des véhicules sont verts si la voiture est présente, ou rouge si elle est absente.
Concernant les les barrières les voyants sont rouges pour indiqués que celle-ci sont fermés.
La carte maîtresse scrute ensuite à tour de rôle les cartes d'entrées/sorties des 4 guichets.
Si une demande d'ouverture de barrière est détectée sur un des 4 guichets, ce guichet prend la main et son voyant d'appel clignotant devient fixe, indiquant à son opérateur le traitement de sa demande.
La carte maîtresse envoie alors sur le réseau, une trame qui à pour but d'indiquer sur l'afficheur de la barrière correspondante le numéro du guichet appelant en clignotant, et sur l'afficheur du guichet appelant son numéro en fixe.
La carte maîtresse fera coller en premier le relais du feu de la barrière correspondante pour le passé au vert, et 2 secondes après le relais de la barrière afin que celle-ci se lève.
La fermeture de la barrière ne pourra se faire que suivant la logique suivante, après la commande de Louverture de la barrière, la carte maîtresse doit d'abord détecter que le véhicule à quitter la boucle devant la barrière, puis elle doit détecté que le véhicule est passé et c'est seulement une fois que le véhicule aura quitté cette boucle que le feu passera au rouge et que la barrière se fermera automatiquement sans qu'il est une commande provenant des guichets.
L'appel en cours serra annulé une fois que le véhicule appelé sera détecté sur la boucle du sol du guichet correspondant.
La présence du véhicule sur la boucle éteint le voyant d'appel du guichet correspondant, ainsi que l'afficheur de la barrière et celui du guichet.
La carte maîtresse reprend ensuite sa lecture des appels des guichets là ou elle s'était arrêter, pour que les guichets fonctionnent à tour de rôles, et l'appel suivant le système favorisera l'ouverture de l'autre barrière sauf si il n'y pas de véhicule présent.
Description du fonctionnement des pupitres des guichets
Les pupitres sont équipés de 2 voyants de signalisation de présence de véhicules, allumés en vert si un véhicule est présent devant sa barrière ou en rouge si il est absent.
Ils disposent aussi de deux autres voyants de indiquant l'état des barrières, rouge si la barrière est fermé vert si elle est ouverte. Le pupitre dispose aussi d'un bouton poussoir centrale et unique ainsi qu'un voyant d'appel.
Quand un opérateur appui sur le bouton central, le voyant d'appel se met à clignoter lui indiquant que sa demande d'appel est pri en compte.
Ce voyant cessera son clignotement pour devenir fixe, quand la carte maîtresse aura pris cet appel en compte.
Ce voyant d'appel s'éteindra ensuite tout seul quand le véhicule appelé sera détecté sur la boucle de sol correspondante au guichet.
Besoin de plusieurs devis pour comparer ?
Gagnez du temps avec la demande groupée.
Type de la gestion de parking :
Requêtes associées
Caisse parking
46 produits disponibles
Voir la recherche
Controle acces parking
24 produits disponibles
Voir la recherche
Gestion parking payant
6 produits disponibles
Voir la recherche
Gestion place de parking
30 produits disponibles
Voir la recherche
Système de guidage à la place parking
16 produits disponibles
Voir la recherche
Capteurs de proximité
10 produits disponibles
Voir la recherche
Produits similaires
Gestion de parking - l'heure-park
Prix sur demande
Voir le produit
Gestion de parking
Prix sur demande
Voir le produit
Premium parking - gestion de parking - alphatronics - entrée et sortie contrôlées
Prix sur demande
Voir le produit
En/ex 550 - gestion de parking - orbility - borne d’entrée et sortie
Prix sur demande
Voir le produit
Cb 550 - gestion de parking - orbility - caisse automatique simplifiée
Prix sur demande
Voir le produit
Cb 440 gestion de parking - orbility - caisse automatique simplifiée
Prix sur demande
Voir le produit
Système de gestion parking - Scientelec - Gestion abonnés et payant avec contrôle d'accès
Prix sur demande
Voir le produit
En/ex 430 gestion de parking - orbility - borne d'entrée et sortie
Prix sur demande
Voir le produit
Solution de gestion des aires de services
Prix sur demande
Voir le produit
Jms système de gestion de parking
Prix sur demande
Voir le produit
Lecteur uhf compact xt-mini
Prix sur demande
Voir le produit
Lecteur uhf longue portée xt-1
Prix sur demande
Voir le produit
Lecteur uhf très longue portée xt-5
Prix sur demande
Voir le produit
Etiquette rfid pare-prise
Prix sur demande
Voir le produit
Etiquette rfid phare voiture
Prix sur demande
Voir le produit
Le top 5 des produits
Os100 smart parking système de guidage à la place pour parking - onesitu - 7 200 ma/h
Prix sur demande
Voir le produit
Carte pare-brise, macaron pare brise - carte stationnement residentielle
Prix sur demande
Voir le produit
Cross aptm gestion de parking - cross - automate de paiement universel
Prix sur demande
Voir le produit
Parqube aps faac gestion de parking - hub - caisse de payement automatique
Prix sur demande
Voir le produit
Parqube FAAC - Système de gestion de parking - Hub - Caisse manuelle avec écran tactile et paiement rapide
Prix sur demande
Voir le produit