G3512e groupes électrogènes industriel à gaz - caterpillar - classification gaz naturelle 700 kw à 1 200 kw
Description
PRÉSENTATION Des systèmes de cogénération électricité-chaleur au gaz naturel à l'alimentation de secours des sites, en passant par l'énergie au biogaz renouvelable pour soutenir le réseau électrique local, ou l'électricité générée par les gaz des mines de charbon, Caterpillar propose une vaste gamme de solutions de production d'électricité à partir de gaz très fiables. ADMISSION D'AIR
Filtre à air mono-étagé, à deux éléments avec enceinte et indicateur d'entretien
PANNEAU DE CONTRÔLE
EMCP 4.3
REFROIDISSEMENT
Eau des chemises et pompes d'entraînement par moteur SCAC
Thermostats SCAC et d'eau des chemises
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
Collecteurs d'échappement à sec, isolés et blindés
Orifice d'échappement individuel et sortie du turbocompresseur câblés au module intégré de détection de la température (ITSM, Integrated Temperature Sensing Module) avec GCEM fournissant des alarmes et des arrêts
Sortie à bride Cat sur turbocompresseur
CIRCUIT DE CARBURANT
Soupape de commande électronique installée sur le moteur
Soupape d'arrêt de gaz 24 Vcc amorcée pour fonctionner (ETR, Energize to Run)
Régulateur de pression du gaz
Électrovanne de dosage du carburant
Papillon, actionneur 24 Vcc, commandé par GECM
Le circuit de carburant est dimensionné pour le gaz naturel de gazoduc sec de 31,5 à 47,2 MJ/NM3 d'une pression de 10,2 kPa à 34,5 kPa vers la soupape de commande du carburant du moteur
NORMAL
Peinture : jaune Caterpillar, sauf glissières en noir brillant
Catalogue de pièces
Protection et amortisseur de vibrations du vilebrequin
Guide d'utilisation et d'entretien
Entretien côté droit
ALTERNATEUR
SR4B
Excitation par aimant permanent
Régulateur de tension numérique (CDVR) Caterpillar comprenant une fonctionnalité de statisme réactif, une détection de tension triphasée, les modes KVAR/PF, la suppression des RFI, l'excitation mini/maxi
Résistance de chauffage anti-condensation
Détecteurs de température d'enroulement
Isolation de la classe H NEMA
SYSTÈME DE RÉGULATION
ADEM A4
SYSTÈME D'ALLUMAGE
Système d'allumage électronique (commandé par GECM)
Calage sensible aux détonations (DST, Detonation Sensitive Timing) de chaque cylindre
DÉMARRAGE/CHARGEMENT
Démarreur électrique
ADMISSION D'AIR
Supports de montage et tuyaux
Filtre à air avec préfiltre
DISJONCTEURS
Montage du châssis
Montés à l'arrière gauche et droit
3 Pôles (capacité nominale IEC 947-2)
100 % nominal, 3 pôles (UL/CSA/CEI), 5e chiffre : classe
S LSI, G LSIG, P LSIG-P, 4e chiffre : type
Disjoncteurs 1 200 A, 3 pôles, 100 % UL nominal, châssis P
Disjoncteurs 1 600 A, 2 000 A, 3 pôles, 100 % UL nominal, châssis R
Disjoncteurs 2 000 A, 3 pôles, 100 % UL nominal, Masterpact
REFROIDISSEMENT
Radiateur à distance pour circuits JW et SCAC, contacteur de niveau inclus mais non câblé
Canalisation de vidange de niveau de liquide de refroidissement avec robinets, ventilateur équipé d'une protection
Connexions d'entrée/de sortie
PANNEAU DE CONTRÔLE
Module d'alarme local
Coffret de surveillance à distance
Surveillance PC locale
Surveillance PC à distance
Relais de défaillance du moteur
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
Bride 305 mm (12 in)
Détendeur pour bride 250-329 mm
Raccords souples
CIRCUIT DE CARBURANT
Ligne de gaz monté à distance, adaptée pour du gaz naturel de gazoduc sec 31,5 MJ/Nm3 (800 btu/ft3) avec plage de pression d'admission de 19,2 à 48,3 kPa (2,78 à 7 psi).
NORMAL
Emblème US AID
Commande de peinture spéciale
Jeu d'outils
Outil de diagnostic numérique
ALTERNATEUR
Boîtier d'accès aux câbles
Détecteurs de température à roulements
Filtre à air d'alternateur
Barres omnibus européennes
DÉMARRAGE/CHARGEMENT
Démarreurs 24 V
Batterie avec câbles et rack (expédiée non montée)
Réchauffeur d'eau des chemises
Alternateur de charge 45 A, 24 V (requiert des pompes d'entraînement moteur)