PRÉSENTATION
Des systèmes de cogénération électricité-chaleur au gaz naturel à l'alimentation de secours des sites, en passant par l'énergie au biogaz renouvelable pour soutenir le réseau électrique local, ou l'électricité générée par les gaz des mines de charbon, Caterpillar propose une vaste gamme de solutions de production d'électricité à partir de gaz très fiables. ADMISSION D'AIR
- Filtre à air mono-étagé, à deux éléments avec enceinte et indicateur d'entretien
PANNEAU DE CONTRÔLE
REFROIDISSEMENT
- Eau des chemises et pompes d'entraînement par moteur SCAC
- Thermostats SCAC et d'eau des chemises
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
- Collecteurs d'échappement à sec, isolés et blindés
- Orifice d'échappement individuel et sortie du turbocompresseur câblés au module intégré de détection de la température (ITSM, Integrated Temperature Sensing Module) avec GCEM fournissant des alarmes et des arrêts
- Sortie à bride Cat sur turbocompresseur
CIRCUIT DE CARBURANT
- Soupape de commande électronique installée sur le moteur
- Soupape d'arrêt de gaz 24 Vcc amorcée pour fonctionner (ETR, Energize to Run)
- Régulateur de pression du gaz
- Électrovanne de dosage du carburant
- Papillon, actionneur 24 Vcc, commandé par GECM
- Le circuit de carburant est dimensionné pour le gaz naturel de gazoduc sec de 31,5 à 47,2 MJ/NM3 d'une pression de 10,2 kPa à 34,5 kPa vers la soupape de commande du carburant du moteur
NORMAL
- Peinture : jaune Caterpillar, sauf glissières en noir brillant
- Catalogue de pièces
- Protection et amortisseur de vibrations du vilebrequin
- Guide d'utilisation et d'entretien
- Entretien côté droit
ALTERNATEUR
- SR4B
- Excitation par aimant permanent
- Régulateur de tension numérique (CDVR) Caterpillar comprenant une fonctionnalité de statisme réactif, une détection de tension triphasée, les modes KVAR/PF, la suppression des RFI, l'excitation mini/maxi
- Résistance de chauffage anti-condensation
- Détecteurs de température d'enroulement
- Isolation de la classe H NEMA
SYSTÈME DE RÉGULATION
SYSTÈME D'ALLUMAGE
- Système d'allumage électronique (commandé par GECM)
- Calage sensible aux détonations (DST, Detonation Sensitive Timing) de chaque cylindre
DÉMARRAGE/CHARGEMENT
ADMISSION D'AIR
- Supports de montage et tuyaux
- Filtre à air avec préfiltre
DISJONCTEURS
- Montage du châssis
- Montés à l'arrière gauche et droit
- 3 Pôles (capacité nominale IEC 947-2)
- 100 % nominal, 3 pôles (UL/CSA/CEI), 5e chiffre : classe
- S LSI, G LSIG, P LSIG-P, 4e chiffre : type
- Disjoncteurs 1 200 A, 3 pôles, 100 % UL nominal, châssis P
- Disjoncteurs 1 600 A, 2 000 A, 3 pôles, 100 % UL nominal, châssis R
- Disjoncteurs 2 000 A, 3 pôles, 100 % UL nominal, Masterpact
REFROIDISSEMENT
- Radiateur à distance pour circuits JW et SCAC, contacteur de niveau inclus mais non câblé
- Canalisation de vidange de niveau de liquide de refroidissement avec robinets, ventilateur équipé d'une protection
- Connexions d'entrée/de sortie
PANNEAU DE CONTRÔLE
- Module d'alarme local
- Coffret de surveillance à distance
- Surveillance PC locale
- Surveillance PC à distance
- Relais de défaillance du moteur
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
- Bride 305 mm (12 in)
- Détendeur pour bride 250-329 mm
- Raccords souples
CIRCUIT DE CARBURANT
- Ligne de gaz monté à distance, adaptée pour du gaz naturel de gazoduc sec 31,5 MJ/Nm3 (800 btu/ft3) avec plage de pression d'admission de 19,2 à 48,3 kPa (2,78 à 7 psi).
NORMAL
- Emblème US AID
- Commande de peinture spéciale
- Jeu d'outils
- Outil de diagnostic numérique
ALTERNATEUR
- Boîtier d'accès aux câbles
- Détecteurs de température à roulements
- Filtre à air d'alternateur
- Barres omnibus européennes
DÉMARRAGE/CHARGEMENT
- Démarreurs 24 V
- Batterie avec câbles et rack (expédiée non montée)
- Réchauffeur d'eau des chemises
- Alternateur de charge 45 A, 24 V (requiert des pompes d'entraînement moteur)
- Chargeur de batterie 20 A, 24 V CC