Les centres de fraisage 5 axes K211 et K411, dont les courses en X respectivement 2700 mm et 4200 mm sont spécialement conçus pour l'usinage des gros moules injection plastique, les applications aéronautiques et spatiales, l'usinage de prototypes dotés de surfaces complexes. La morphologie à table fixe évite tout inertie due au poids des pièces transportées. La tête birotative 5 axes pourvue d'une électrobroche 55 KW et 24.000 t/min lui confère une grande polyvalence d'usinage, s'appliquant à un large éventail de typologies de pièces et matières : acier, aluminium, titane, inconel, composite, céramique, carbone, résine, graphite.
Sa morphologie à table fixe recevant un poids maxi de 30.000 kg, évite toute inertie due au poids des pièces à usiner et permet des vitesses d'usinage et des accélérations élevées avec une très grande dynamique, indispensable dans les opérations de balayage en finition.
Un système de contrôle sophistiqué de la température des structures limite au strict minimum les dérives thermiques de la machine, dans le but de garantir les meilleures précisions
KR211/KR214
En intégrant une large table porte pièce rotative, la version KR permet l'accès à l'usinage sur les parties latérales d'une pièce jusqu'à un diamètre de 2 500 mm.
Les rotations combinées tête et table sont gérées automatiquement par la commande numérique avec rotation des coordonnées. Les vitesses et précisions sont élevées. Dans un espace réduit il devient ainsi possible d'usiner des pièces dans un volume opérationnel comparable à celui des machines à portique nécessitant un encombrement supérieur.
Domaine d'utilisation:
Usinage des outillages de presse, emboutissage, injection plastique, forge.
Dans le secteur aéronautiques les composants en aluminium, inox, titane. L'ébavurage/rayonnage des disques de turbine, l'usinage en 5 axes des pièces de structure en aluminium ou composite, des trains d'atterrissage, .
Pièces en céramique avant fritage.