Constituée d’une tête de fraisage se déplaçant selon deux axes sur un mât placé sur un chariot stable et mobile, la fraiseuse Astillo AWF160 applique, pour les murs, les mêmes recettes à succès que l’ACF160 dédiée au traitement des plafonds.
Grâce à sa réduction drastique de la pénibilité – la tête de fraisage étant entièrement contrôlée depuis une console de pilotage (!) –, à l’augmentation radicale de la sécurité des opérateurs, l’émission des poussières étant réduite dès la source de la source (ALS/DLS) par la rotation de l’outil dans l’épaisseur du matériau qui les envoie directement vers l’embout d’aspiration, elle offre une efficacité maximale.
Astillo : des machines développées pour répondre aux contraintes des chantiers de désamiantage
Adaptées pour le fraisage du béton, de la colle, du plâtre ou le ragréage, les machines Astillo ont été développées pour répondre au besoin d’efficacité des désamianteurs, les ponceuses conventionnelles ne proposant que des rendements faibles.
Elles se caractérisent par le sens de rotation de leur rotor – d’où leur nom de fraiseuse – qui leur offre un rendement hors pair et une sécurité sans pareil.
Tandis qu’avec des machines usuelles, à disques, la force centrifuge éjecte les poussières malgré la présence de capots et de bavettes, les machines Astillo génèrent un très faible empoussiérement : les déchets sont naturellement orientés vers l’embout d’aspiration, sans ni éjection ni dispersion des particules dangereuses.
La fraiseuse murale AWF160 offre une productivité incomparable, sans effort !
L’Astillo AWF160 permet de traiter les murs avec une productivité incomparable, avec de faibles contraintes d’efforts, d’ergonomie et de confort, et une émission minimale des poussières qui sont captées à la source de la source. Les opérateurs travaillent ainsi dans des conditions de prévention optimales.
Sa tête de fraisage offre une largeur de travail de 160 mm pour une profondeur réglable jusqu’à 12 mm, et la compatibilité avec les outils de la fraiseuse de sol A160 Duo.
Pour une utilisation sur un très grand nombre de chantiers, l’AWF160 ne requiert que du courant électrique 230 V. Un compresseur d’air optionnel vient plaquer le carter de la tête de travail sur la surface du mur, pour optimiser la captation des poussières à la source ! Un cric à pied assure le blocage du mât entre le sol et le plafond assurant ainsi un déplacement de la tête de fraisage en toute sécurité... et à pleine efficacité.
Caractéristiques techniques
- Puissance : 2 600 W
- Vitesse de rotation : 8 500 t/mn
- Tension : 230 V
- Raccord d’aspiration : Ø 75 mm
- Hauteur de travail maximale : 4,5 m
- Largeur de travail : 160 mm
- Pression d'air : 2 à 7 bars
- Profondeur de travail : réglable jusqu’à 12 mm
- Outils : Helix, P400Y, M400A
- Poids : 120 kg (dont 22 kg pour la tête de fraisage)
- Fournis en standard : manuel et clés de montage
- Option : module de mât pour hauteur maxi de 6 m, compresseur d'air
- Garantie : 1 an
Points Forts
- Efficacité et rendements exceptionnels
- Travail sans effort !
- Réduction drastique de la pénibilité et des TMS !
- Aspiration des poussières ALD/DLS et sécurité maximale des opérateurs
- Vérins pneumatiques plaquant la tête de fraisage sur la surface à traiter
- Stabilité du mât bloqué entre le sol et le plafond
- Maniabilité et simplicité d’utilisation
- Efficacité et rendement exceptionnels
- Pas d’encrassement de l’outil
- Ergonomie étudiée
- Finition optimisée des surfaces