Fourche à palette K.T.S - Durable et adaptable pour chargeurs et tracteurs
Description
Fourche à palette K.T.S
En concevant et perfectionnant nos produits, le client est toujours au centre.
À présent, c'est à votre tour en tant que client de faire votre choix. Nous espérons pouvoir vous compter comme un autre client satisfait et heureux propriétaire d’une fourche à palette K.T.S.
Toutes les fourches à palette K.T.S sont conçues de manière à former un ensemble complet et durable avec le chargeur, le chargeur télescopique ou le tracteur.
Quand vous levez une charge à la fourche, des forces s’exercent sur l’ensemble de la fourche, se communiquent au cadre, aux ferrures de la machine et enfin au niveau où l’équipement est attaché à la machine.
Tous les composants des bras de fourche et de l’ensemble fourche sont parfaitement adaptés l’un à l’autre dans un processus de calcul informatique faisant appel au programme de durabilité FEM (méthode aux éléments finis). La fourche ne doit pas être trop lourde. Mais si elle est trop légère et sous-dimensionnée, elle risque de ne durer que la première année, puis ensuite...
C’est pourquoi vous avez l’assurance qu’en investissant dans une fourche à palette K.T.S, elle durera non seulement une année, mais de nombreuses années.
Pour faciliter le travail, la fourche à palette K.T.S à écarteurs de fourche hydrauliques peut être équipée de différentes électrovannes de commande du mouvement de la fourche.
- Les deux pôles positif (+) et négatif (-) des vérins hydrauliques sont reliés (en standard). Cela signifie que le bras qui se déplace le plus facilement se déplace en premier. Si les bras doivent être réglés l’un par rapport à l’autre, il vous suffit par exemple d’appuyer un des bras contre une palette et d’amener l’autre bras à la bonne position du siège du conducteur.
- Avec la soupape de translation transversale (soupape de commande parallèle), les bras de fourche se déplacent parallèlement. Les deux bras restent à distance fixe l’un de l’autre et se déplacent à droite ou à gauche. Sinon, vous pouvez modifier la distance entre les bras via le commutateur électrique de la manette (troisième fonction). La translation latérale peut être utilisée à pleine charge.
La soupape est très bien protégée derrière un bouclier en acier.
Facile à déplacer, de nombreuses fourches sont vendues sans système d’écartement hydraulique de la fourche. C’est pourquoi les points ci-dessous sont très importants pour faciliter le déplacement manuel latéral des bras.
- Les rails de guidage sont spécialement conçus et usinés de manière à éviter tout effet de blocage du type «tiroir coincé».
- La pièce de coulissement est monobloc et usinée elle aussi. Le frottement est ainsi réduit pour que les bras de fourche puissent être facilement déplacés.
- La durabilité augmentée et le glissement réduit entrainent une diminution des réparations et de la maintenance. Comparez avec les autres marques, vous verrez la différence.
Le taquet permettant le déplacement latéral se manœuvre facilement. Quand le levier manuel est fixé, le bras de fourche est bloqué; le verrou peut être désaccouplé et le bras de fourche se déplace très facilement sur le rail de guidage. Vous n’avez pas besoin de maintenir le levier manuel pendant le déplacement du bras de fourche.
Important:
Si vous basculez le bord avant des bras de fourche pour charger un objet qui s’est légèrement enfoncé dans le sol, les forces de traction augmentent sous le cadre en acier. C’est pourquoi les rails de guidage sont placés à la fois sur les tubes en acier supérieur et inférieur. La même conception robuste vaut pour toutes les tailles.