Four de séchage antidéflagrant homologué ATEX pour le séchage et le chauffage
Description
Le four de séchage antidéflagrant de Weiss Technik est homologué ATEX pour une utilisation de chauffage et de séchage dans les environnements de fabrication et les laboratoires des industries pharmaceutique, chimique et électronique.
Le VFT 60/90 est un four de chauffage et de séchage antidéflagrant. L'appareil est chauffé électriquement et conçu selon le principe de l'air frais.
Grâce à ses dimensions extérieures réduites, il convient également à une utilisation en laboratoire ainsi qu'en production et peut être utilisé dans les industries chimiques, pharmaceutiques, des vernis et des matières premières.
Le four est adapté aux solvants des classes de température T1, T2, T3 et T4 couvrant une plage de 135 °C à 450 °C, et aux matériaux des groupes d'explosion IIA et IIB pour les appareils électriques destinés à être utilisés dans des atmosphères contenant du propane, de l'éthylène et d'autres gaz ou vapeurs présentant un risque équivalent.
L'espace utile est conforme à la catégorie 2G/zone 1 et permet l'insertion de solvants presque sans limitation. L'extérieur de l'appareil est conforme à la catégorie 3G et peut être installé en zone 2.
Des processus fiables sont obtenus grâce à :
- Constance précise de la température dans tout l'espace de traitement
- Surveillance permanente du débit d'air extrait
- Armoire électrique fermée par de l'air sous pression
- Purge automatique d'urgence
- Examen par le TÜV
- Faible encombrement