Fontaine à eau d'intérieur pour espaces publiques - castalie
Description
Votée en janvier 2020, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (dite AGEC) programme l’interdiction progressive de nombreux objets en plastique jetable, avec pour objectif d’atteindre le zéro plastique à usage unique d’ici 2040.
Quels impacts pour les lieux publics et établissements recevant du public ?
Depuis janvier 2021 : Interdiction de distribuer gratuitement des bouteilles en plastique dans les établissements recevant du public (ERP) et les locaux à usage professionnels.
À partir de janvier 2022 : Obligation de s’équiper d’au moins une fontaine à eau potable, accessible au public, pour les établissements de plus de 300 personnes recevant du public, dès lors qu’ils sont raccordés à l’eau du réseau potable.
Mais voyons le verre à moitié plein, cette loi est également une opportunité pour proposer une eau de qualité à son image, et d’enrichir l’expérience proposée à ses convives, usagers ou clients.
Nos fontaines d'intérieur sûres, robustes et personnalisables
Ces fontaines à eau sont idéales pour les lieux recevant du public, à fort trafic (centres commerciaux, grands magasins, gares, aéroports) :
- Connectées directement au réseau d’eau, nos fontaines sont capables de remplir plusieurs centaines de bouteilles par heure ! Un compteur indique le nombre de bouteilles en plastique évitées.
- Nos fontaines à eau peuvent être équipées d’un système de stérilisation UV de pointe, conçu pour éliminer 99,9% des bactéries et virus.
- Nos fontaines sont munies d’un capteur sans contact et d’un système de drainage pour éliminer l’eau stagnante.
- Fabriquées à partir de matériaux responsables et durables, elles sont conçues pour être résistantes à l’usure et au vandalisme.
- Vous pouvez personnaliser l’armoire externe à votre image, afin de mettre en avant votre démarche écoresponsable !