Fluoromètre multicolor pam - avec une puissance de 7 longueurs d'onde
Description
Par conséquent, le fluoromètre MULTI-COLOR-PAM ouvre la voie à l’étude de nombreux aspects de la photosynthèse dépendant de la longueur d’onde qui jusqu’ici n’ont pas été communément accessibles.
Le fluorimètre MULTI-COLOR-PAM est optimisé pour une évaluation très sensible de la photosynthèse dans des suspensions diluées d’algues, de cyanobactéries et de chloroplastes. En outre, le système de mesure peut être configuré pour étudier la photosynthèse des feuilles et le l’effet écran UV-A épidermique.
L’analyse des données par le fluorimètre MULTI-COLOR-PAM inclut l’option de déterminer la section efficace d’absorption fonctionnelle du PS II en fonction de la longueur d’onde, Sigma (II) λ et les taux de transfert d’électron PS II absolu, ETR (II) λ. De plus, le logiciel MULTI-COLOR-PAM fournit une analyse standard des quenchings des flashs saturants et des méthodes pour l’analyse de changements de fluorescence rapides incluant les cinétiques de montées polyphasiques et la relaxation de la fluorescence à l’obscurité, avec une résolution temporelle de 10μs.
Les accessoires MULTI-COLOR-PAM sont disponibles pour les mesures sur suspension et sur feuilles :
Le MULTI-COLOR-PAM est contrôlé par le logiciel bien connu PamWin-3 qui exploite également le fluorimètre PAM-2500. Le logiciel fonctionne sur les PC avec les systèmes d’exploitation Windows XP / Vista, Windows 7 32 bits et 64 bits.
Logiciel PamWin-3
Le logiciel interface utilisateur graphique et numérique
Le logiciel PamWin-3 offre des fonctions de renom telles que l’analyse du flash saturant et les calculs automatiques des paramètres de quenchings de fluorescence généralement acceptés. Les expériences de cinétique d’induction de fluorescence et de courbe de réponse lumineuse peuvent être facilement configurées. Les expérimentations complexes peuvent être réalisés automatiquement et de façon reproductible en utilisant la fonctionnalité de fichier script de PamWin-3.