Fischerscope x-ray 4000
Description
- Mesure rapide et fiable à l'aide de XRF
- Tous les composants matériels et logiciels ont été développés à des fins de mesure en ligne
- Une manipulation facile et un étalonnage automatique garantissent des temps de configuration minimaux
- Peut être utilisé de manière flexible en s'adaptant à différents systèmes de couches et largeurs de bande (de quelques millimètres à un mètre)
- Les systèmes sont conformes aux normes DIN ISO 3497 et ASTM B 568
Le FISCHERSCOPE® X-RAY 4000 est conçu pour mesurer les épaisseurs de revêtement pendant le processus de galvanoplastie de la bande, pour contrôler les pièces embouties et les bandes nivelées à l'air chaud ou les revêtements métalliques sur des feuilles, par exemple. Pendant la mesure, la bande galvanisée est scannée à l'aide d'une analyse par fluorescence X. Les résultats de mesure sont à la fois précis et fiables. La mécanique rapide de déplacement de la tête de mesure permet d'effectuer des mesures à différents endroits de l'éprouvette. Grâce à l'architecture modulaire du système, l'instrument de mesure peut être ajusté en fonction de vos besoins individuels. Si nécessaire, une deuxième tête de mesure peut même être installée pour mesurer l'avant et l'arrière d'un produit.
Les mesures en ligne prises en temps réel et directement dans la ligne de production donnent plus de lectures - et plus rapidement - que votre laboratoire qualité ne peut en fournir. Cela permet d'identifier les tendances de l'épaisseur du revêtement et de prendre rapidement des mesures correctives. De ce fait, les interventions nécessaires dans la ligne d'enduction sont moins sévères. L'avantage : vous pouvez contrôler le processus avec plus de précision sans avoir à définir une marge de sécurité sur l'épaisseur du revêtement, ce qui permet d'économiser de l'argent.