Film solaire anti-chaleur ultra clair IR 50 - Haute qualité, 52% de chaleur stoppée, 99% réduction UV, transparent
Description
Le film solaire IR 50 est issu des nouvelles technologies de films anti-chaleur transparents de haute qualité.
Il est composé de :
- 2 couches de polyester métallisées sous vide
- une pellicule de protection à retirer lors de la pose
Ce film solaire IR 50 permet de stopper plus de 52% de chaleur transmise par vos vitrages et réduit le rayonnement UV A de 99% jusqu’à 380nm.
Sa couleur champagne ultra clair lui permet de s’appliquer sur absolument tous les vitrages aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Avec plus de 70% de transmission de lumière visible, il conserve donc la transparence du verre et la luminosité de toutes vos pièces.
Son application ne risquera pas de créer un choc thermique, puisque sa résistance thermique est de -20°C à 80°C.
Le film anti-chaleur IR 50 est un facteur réel d’amélioration du confort et permet de réaliser des économies d’énergie liées à l’utilisation parfois excessive de la climatisation. Ainsi vous limiterez les risques de maux de gorge et de mal de tête.
Avec une épaisseur de 46 microns, le film solaire IR 50 :
- limite la perte de chaleur de vos pièces en hiver
- renforce vos vitrages
- vous protège des éclats de verre en cas de bris de glace
Grâce à son classement au feu M1*, le film IR50 fait partie des films adhésifs ininflammables.
Pour l’entretien il vous suffit d’utiliser de l’eau savonneuse en évitant les produits qui pourraient rayer le film. Il est préconisé d’attendre 30 jours après la pose.
Le film solaire IR 50 a une durabilité d’une quinzaine d’années en Europe Centrale.
* En France, il existe un classement sous norme NF P. 92.507, composé de 5 catégories qui définissent la réaction au feu des matériaux : ils vont de M0 pour l’ininflammable à M4 pour désigner les matériaux les plus inflammables jusqu’à leur propension à la propagation du feu. Cette classification, qui correspond au temps de résistance d’un matériau à une température donnée, est établie par des laboratoires agréés par le ministère de l’Intérieur, comme le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).
UTILISATION :
Sur tous types de vitrages.
MÉTHODE D’APPLICATION :
Face intérieure, à l’eau savonneuse.
ENTRETIEN DU VITRAGE :
Solutions de nettoyage usuelles (non abrasive, sans ammoniac…), 30 jours après la pose. Les produits de nettoyage qui pourraient rayer le film sont à proscrire.
DURABILITÉ :
12 à 15 ans pour une application verticale en Europe Centrale.
Domaine d'utilisation :
Ce produit a la particularité de s'appliquer sur absolument tous les vitrages, et ce quelque soit sa taille. Il se pose en intérieur.