Fcs - capteur de vapeur d'huile d'air comprimé - parker - 0.4kg

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André Scherrer
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Description

Le capteur FCS est un dispositif en ligne conçu pour contrôler les paramètres du carburant et de l'huile dans les applications hydrauliques et marines, par ex. la conductivité, la permittivité, la teneur en humidité, la température et la pression.
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  • Une lubrification avec un carburant ou une huile de qualité médiocre, associée à un entretien peu fréquent, est souvent l'une des principales causes de dommages dans les machines, telles que les gros moteurs diesel, les boîtes de vitesses industrielles, les turbines à gaz, les turbocompresseurs et les systèmes hydrauliques. Le capteur d'état d'huile (FCS) de Parker Kittiwake est un capteur multiparamètres en ligne extrêmement robuste conçu pour éviter cela en offrant une surveillance constante et en temps réel de quatre paramètres critiques, notamment la qualité de l'huile (permittivité ou conductivité), la teneur en humidité, la température et la pression.
    Le capteur FCS permet de surveiller la dilution du carburant, la pénétration de suie et la contamination des fluides par l'huile, ce qui permet au personnel de maintenance et aux ingénieurs de déterminer le moment où l'huile doit être filtrée ou remplacée. Lorsqu'il est utilisé dans le cadre d'un programme de maintenance proactive, le capteur d'état d'huile peut aider à diminuer le coût de fonctionnement global des machines en réduisant les temps d'arrêt dus aux défaillances, en éliminant la nécessité de procéder à des contrôles de routine et à des tests de laboratoire coûteux.
    Le capteur communique en utilisant Modbus sur RS485 en tant que protocole de communication principal et peut soit déclencher une alarme, soit se connecter à une interface d'affichage de capteur (SDI) optionnelle. L'interface SDI affiche les valeurs mesurées sur un écran LCD rétro-éclairé et dispose de quatre sorties 4-20 mA et d'une sortie d'alarme opto-isolée.
    Contrairement à de nombreux capteurs d'état des fluides concurrents disponibles sur le marché, le capteur Parker Kittiwake FCS mesure la conductivité AC indiquée en nS/m. La permittivité est également mesurée, offrant une indication de la pénétration d'impuretés et/ou de la modification des propriétés/du vieillissement de l'huile. Le capteur est idéal dans les applications où il est nécessaire de détecter des changements soudains dans les propriétés diélectriques du fluide ou une pénétration de contaminant provenant de sources externes.
    Sur les moteurs diesel, le capteur FCS peut être utilisé pour surveiller les problèmes courants de contamination du carburant, de dégradation de l'huile et de pénétration d'eau en provenance du système de refroidissement. En surveillant les modifications de la conductivité électrique de l'huile, le capteur FCS peut détecter la dilution du carburant, un problème courant dans les moteurs diesel à quatre temps, en particulier ceux utilisés dans les applications marines. Le capteur FCS est également étroitement corrélé à la pénétration de suie (particules insolubles) en surveillant les modifications de la permittivité relative.
    Le capteur FCS a été conçu pour surveiller un large éventail de fluides de travail, notamment les huiles minérales et synthétiques, ainsi que les substances agressives, telles que les acides, les liquides corrosifs et les solvants hydrocarbonés. Il incombe à l'utilisateur de prendre les précautions appropriées afin de vérifier la compatibilité du fluide de travail et de toutes les substances agressives avec lesquelles le capteur FCS est susceptible d'entrer en contact. Ceci afin d'éviter les dommages et de maintenir le bon fonctionnement du capteur FCS. Les précautions appropriées incluent, sans toutefois s'y limiter, d'établir, à partir d'une fiche de données des matériaux, que les matériaux de construction du capteur FCS sont résistants au fluide de travail et à toutes les substances agressives.
    Pour plus d'informations, consultez la documentation relative au capteur d'état d'huile (FCS) dans l'onglet « Assistance produit ».
    Marchés :
    • Maritime
    • Production d'énergie
    Applications :
    • • Grands moteurs diesel
    • • Boîtes d'engrenages industrielles
    • Échangeurs thermiques
    • Turbocompresseurs
    • Propulseurs
    • • Turbines à gaz
    • • Systèmes hydrauliques à huile
    • Machines-outils industrielles
    Avantages :
    • Permet de surveiller en temps réel et en continu la dilution du carburant, la pénétration de suie et la contamination des fluides par l'huile, ce qui permet au personnel de maintenance et aux ingénieurs de déterminer le moment où l'huile doit être filtrée ou remplacée.
    • Contribue à diminuer le coût de fonctionnement global des machines en réduisant les temps d'arrêt dus aux défaillances et en éliminant la nécessité de procéder à des contrôles de routine et à des tests de laboratoire coûteux.
    • Un capteur d'état d'huile non intrusif peut être utilisé pendant le fonctionnement des machines afin de garantir la disponibilité des systèmes.
    • Contrairement à de nombreux capteurs d'état des fluides concurrents disponibles sur le marché, le capteur Parker Kittiwake FCS mesure la conductivité CA indiquée en nS/m. La permittivité est également mesurée, offrant une indication de la pénétration d'impuretés et/ou de la modification des propriétés/du vieillissement de l'huile.
    Caractéristiques :
    • Précision de mesure : conductivité AC (+/-5 %), permittivité (+/-5 %), teneur en humidité (+/-2 %), température (+/- 0,5 °C), pression (+/-0,2 bar pour un fonctionnement en dessous de 500 m)
    • Unités de mesure : conductivité AC (nS/m), permittivité, humidité relative (%), température (°C), pression (bar)
    • Plage de mesure : Conductivité AC : 0 à 999 (nS/m), permittivité : 0 à 8, HR (0 à 100 %), température (-20 à +110 °C, -4 °F à +230 °F) ), pression (0 à 10 bar)
    • • Température de service ambiante : -20 °C à +80 °C (-4 °F à +176 °F)
    • Température du fluide autorisée : -20 °C à +100 °C (-4 °F à +212 °F)
    • Pression de fluide maximale : 10 bar manomètre (pression tenue et transitoire)
    • Indice de protection : IP67
    • Indice de protection pour interface d'affichage de capteur (SDI) : IP55
    • Communications : Modbus sur RS485 (compatible CAN, non encore mis en oeuvre)
    • Matériau du boîtier : acier inoxydable 316
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
POUR LE TYPE DE FLUIDE Huiles hydrauliques et lubrifiantes minérales/synthétiques
PRESSION DE SERVICE MAXIMALE 10 bar
TAILLE DU RACCORDEMENT BSP 1/2"
TEMPÉRATURE MINIMALE DU FLUIDE -20 °C
NIVEAU D'ÉTANCHÉITÉ 67
TENSION D'ALIMENTATION 10 - 32 VDC
POIDS 0,4 kg

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