Fauteuil de théâtre et de salles de spectacles à piétement latéral avec Accoudoir commun type manchette pour ERP - MAILLAN.
Description
Fauteuil de théâtre et de salles de spectacles avec Accoudoir commun type manchette pour ERP - MAILLAN
Siège théâtre et salles de spectacles par excellence alliant confort et esthétique permettant l’optimisation de l’espace disponible de par son faible encombrement Accoudoir commun type manchette Le relevage de l’assise s’effectue par inertie. Fauteuil à piétement latéral. Accoudoir commun type manchette. Largeur 60 mm. Ce siège a été spécialement étudié afin de garantir un confort maximum en utilisation théâtre et salle de spectacle tout en respectant l’article L28 de la réglementation des ERP. Structure :
Piétement latéral en acier formant un ensemble solide et pérenne en parfaite
adéquation avec les exigences imposées par une utilisation intensive dans les
salles recevant du public.
Les piétements sont solidement fixés au sol par un complexe éprouvé chevillestirefonds au nombre de deux par platine.
La basculation est de type contre poids sur un axe déporté, elle limite l’effort sur le système de relevage et permet une fois l’assise relevée de ne pas dépasser l’aplomb des accoudoirs.
Les pièces en mouvement sont montées sur des bagues en nylon autolubrifiées.
Un système de butée en caoutchouc réglable permet l’absence de bruit au relevage ainsi que le parfait alignement des assises une fois la pose effectuée.
Toutes les parties métalliques sont décapées au moyen d’une grenailleuse automatisée et cuites au four à 200 degrés après poudrage d’une solution époxy antirouille. Coloris au choix.
Coussins : Les coussins sont constitués :
D’une structure porteuse en contreplaqué moulé haute densité de 15 mm ne provenant pas de forêts protégées.
D’une mousse de type PU CMHR moulée à froid, de densité 50 kg/m3 pour l’assise et de 40 kg/m3 au dossier. Ces densités assurent une excellente tenue dans le temps et un confort optimal.
D’une housse en tissu munie d’une fermeture à glissière pour faciliter la maintenance.
Des coutures décoratives peuvent être ajoutées au choix
Tissu :
Les housses sont constituées d’un tissu VELTOSEAT, à environ 200 g au m² et une résistance à l’abrasion de 50 000 tours. Le tissu est contrecollé par flamage sur une mousse de 8 à 10 mm afin d’être conforme à la norme AM18 relative au comportement au feu.
Les housses sont munies de fermetures à glissière à l’arrière pour permettre un déhoussage aisé des coussins d’assises et de dossiers.