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Radar automatique

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Radar automatique

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Un radar automatique est un appareil, permettant de détecter et de déterminer la présence, la position, et la vitesse d’un objet. Ce type de radar est essentiellement utilisé, pour contrôler la vitesse des véhicules routiers.
Ce matériel est constitué de deux principaux éléments :
• Le cinémomètre : Ce matériel permet de mesurer la vitesse instantanée des véhicules, passant au niveau du radar.
• Les dispositifs de prise de vue : Formés par une ou plusieurs caméras, les systèmes de prise de vue sont utilisés pour photographier l’automobiliste, son véhicule et sa plaque d’immatriculation, afin de faciliter son identification.
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Radars de vitesse - radar routier pédagogique - h 780 x l 620 mm

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À partir de2385.9€HT
Vendu par : DIRECT SIGNALETIQUE
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Cabine radar flash  ®™ ghostrad

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RADAR PÉDAGOGIQUE RÉGLABLE À DISTANCE

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Vendu par : DMC Direct
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RADAR PÉDAGOGIQUE ENTRÉE DE GAMME

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Vendu par : DMC Direct
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Comment fonctionne un radar automatique ?

Le radar automatique émet un signal électromagnétique vers la cible, pour en mesurer la vitesse de circulation. L’onde émise rebondit sur le véhicule, et revient vers le radar. La différence de fréquence entre les deux signaux permet de définir la vitesse de circulation de l’auto visée, au moment de son passage devant le radar.

Certains modèles peuvent être utilisés pour détecter d’autres types d’infraction routière, comme le franchissement d’un feu rouge, l’usage de portable au volant, l’absence de distance ou de ceinture de sécurité.

Le principe de fonctionnement de leur système de détection repose toujours sur le même processus de réflexion d’ondes électromagnétiques. Outre ce mécanisme, certains radars avancés peuvent également utiliser la vélocimétrie laser à franges pour des mesures précises. La distance, entre deux véhicules qui se suivent, peut par exemple se calculer, en fonction du temps écoulé, entre leurs passages respectifs au niveau des radars.

Quels sont les différents types de radars automatiques ?

Les radars automatiques se déclinent en plusieurs modèles :
  • Les radars fixes classiques : Ils sont installés le long des routes, en prenant la forme d’une borne, ou d’un poteau équipé de caméras. Ils ont été les premiers radars installés sur les routes.
  • Les radars discriminants : Ces matériels sont capables d’identifier la catégorie du véhicule visé, et donc, de déterminer les limites de vitesse correspondantes.
  • Les radars tronçon : Ces instruments de contrôle sont destinés à déterminer la vitesse moyenne de circulation des voitures, sur un parcours défini, et non, leur vitesse à un instant T.
  • Les radars embarqués : Ils sont portés à bord, ou en dehors d’un véhicule stationné au bord de la route. Ces équipements sont transportables d’un lieu à un autre selon la volonté de l’utilisateur.
  • Les radars mobiles nouvelle génération (RMNG) : Les RMNG sont intégrés à la carrosserie du véhicule porteur. Ils permettent de contrôler les véhicules en roulant. La vitesse de l’auto cible est déterminée selon sa différence de vitesse avec le porteur.
  • Les radars de feux rouges : Ce type de radar automatique est utilisé pour contrôler et capturer, de manière automatique, les infractions commises au niveau des feux tricolores.
  • Les radars pédagogiques : Ils informent les conducteurs de la vitesse à laquelle ils roulent. Ils peuvent prévenir des sanctions encourues, en cas d’infraction, ou féliciter du respect de la limitation exigée.
  • Les radars tourelles : Ces modèles sont capables de détecter, et de signaler différents types d’infraction routière (excès de vitesse, absence de ceinture de sécurité, utilisation de téléphone en roulant...). Ils sont installés en grandes hauteurs pour permettre une meilleure vision de contrôle.

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