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Panneau danger

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Panneau danger

160 produits trouvés
Le panneau danger fait partie des signalisations routières bordant les chaussées. Il permet aux conducteurs de prendre les précautions nécessaires pour anticiper un danger comme un barrage, un passage à niveau ou des travaux. Ce type de panneau tient 3 rôles distincts : informer, avertir et signaler un obstacle ou un danger. 
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Quelles sont les particularités d’un panneau danger ?

Le panneau danger se reconnaît par sa forme triangulaire avec des côtés équilatéraux et une base inférieure horizontale. Il doit être éclairé ou rétroréfléchissant, ceci afin de permettre une parfaite visibilité de jour comme de nuit. Pour être résistant face aux agressions extérieures, cet équipement de signalisation routière est conçu à partir de matériaux tels que l'aluminium ou l'acier galvanisé.
  • Un triangle avec une bordure rouge et un fond blanc indique la présence d’un danger permanent à venir comme un virage dangereux.
  • Un triangle avec une bordure rouge et un fond jaune indique la présence d’un danger temporaire comme un chantier en travaux.
Le symbole ou le pictogramme évoquant la nature du danger est, en général, de couleur noire, à l’exception de quelques panneaux comme le A17 et le A24. En ce qui concerne les dimensions, il existe 5 gammes de taille réglementaire :
Taille
Très grande
Grande
Normale
Petite
Miniature
Largeur d'un côté
1 500 mm
1 250 mm
1 000 mm
700 mm
500 mm

Où doit être implanté un panneau danger ?

La majorité des panneaux danger sont implantés sur le côté droit de la route, permettant une visibilité, dans le sens de la circulation.

En ville

En agglomération, les panneaux de signalisation danger peuvent être fixés à une hauteur allant jusqu'à 2,30 m. Le but est de ne pas gêner les piétons tout en offrant une visibilité suffisante aux automobilistes. 

Les panneaux sont placés à 50 m avant le danger signalé.

Hors agglomération

Hors de la ville, les panneaux danger sont placés en dehors de la zone dite bord de chaussée, afin de permettre aux conducteurs une manœuvre de redirection ou de freinage dite « zone de récupération ». La hauteur du support doit être supérieure à 2 m

Les panneaux sont implantés à 150 m avant le danger signalé.  
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