Vous cherchez un mur anti-bruit pour maison et jardin ?
Mur anti-bruit pour maison et jardin

Quelle longueur souhaitez-vous pour le mur anti-bruit ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Faire une demande groupée (1min)
Faites une demande groupée :
décrivez votre besoin puis recevez des devis de vendeurs sous 24h
ATALUS sur Hellopro.frECIB sur Hellopro.frSETP sur Hellopro.frMICE sur Hellopro.frACOUSTIQUE CONSULTING sur Hellopro.fr

Mur anti-bruit pour maison et jardin

1 produit trouvé
Installer ou construire un mur anti bruit dans le jardin et la manière idéale de se prémunir contre les nuisances sonores extérieures. Ces ouvrages permettront aux propriétaires d’une maison de profiter pleinement de l’atmosphère de leur jardin ainsi que de leur habitation.
voir plus
loading
Clôtures réfléchissantes NoiStop de RockDelta

Clôtures réfléchissantes NoiStop de RockDelta

Vendu par : LC CLOS
Demander un devis

MURS ANTI - BRUIT - En matière d'isolation sonore, il existe deux catégories de clôtures antibruit: Les clôtures réfléchissantes et les clôtures absorbantes. - NoiStop de RockDelta est une ...

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Combien coûte un mur anti-bruit ?
Le conseil de l'expert Combien coûte un mur anti-bruit ? Découvrir

Caractéristiques et avantages des murs anti bruits pour maisons et jardins

Parmi les solutions qui permettent de se prémunir contre les nuisances sonores extérieures, les murs anti bruit font partie des plus efficaces. En plus de protéger contre les bruits externes, ces ouvrages servent aussi de brise-vue. Plusieurs critères doivent être pris en compte lors du choix des matériaux et de la hauteur de l’installation. Le bois, le béton, la brique, le plastique et le verre sont autant de matériaux possibles. Le mur anti bruit doit être bas et peu encombrant, surtout dans le cas des jardins de petite dimension.

Avant de mettre en place le mur proprement dit, il faut identifier les sources de pollution sonore. Cela s’effectue par la réalisation de deux schémas à l’échelle représentant les sources de nuisances, la distance par rapport à l’habitation et le trajet des sons émis. Deux schémas sont nécessaires vu que les sons indésirables ne viennent pas seulement d’en face, mais aussi des côtés.

Choix des matériaux

L’intensité du bruit (décibels) ainsi que sa fréquence (grave ou aigu) sont les paramètres qui permettent de choisir le type de matériaux adapté comme le mur en L en plastique recyclé. Des bruits faibles et aigus ne nécessitent pas l’utilisation de matériaux conséquents, le bois peut très bien suffire. Les bruits plus intenses et graves, quant à eux, nécessitent des matériaux plus denses (briques, béton ou panneaux isolés à laine minérale ou avec fibres végétales). Il faut néanmoins éviter de choisir des écrans acoustiques qui réfléchiront les nuisances vers le voisinage. Les matériaux à utiliser dépendront de la nature du bruit, de son importance, du budget des propriétaires et de leurs goûts esthétiques.
Gagnez du temps avec la demande groupée
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.