Four de trempe à haute température
2 produits trouvésLe four de trempe à haute température sert notamment aux opérations de trempage, c’est-à-dire au traitement thermique permettant d’améliorer la résistance et la dureté de diverses pièces en métal.
voir plusVendeurs
Type d'achat
Fours à haute température 1200 °c pour le durcissement, recuit et la trempe - Termo Harariyat
Vendu par : Termo Harariyat
Demander un devis
Nous fabriquons la taille adaptée aux besoins du client, multi - usage, traitement thermique des fours électriques industriels selon la haute température du client jusqu'à 1200 °C. - Nous ...
Four à sole élévatrice de haute température 1400°C
Vendu par : SOCIETE THERMIDOR
Demander un devis
Fours haute température
Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Quel est le prix d’un four de trempe à haute température ?
Estimation de prix
Entre 1 500 et 200 000 €
Le prix d’un four de trempe à haute température oscille en moyenne entre 1 500 et 200 000 €.
Le prix de ce type d’appareil dépend de plusieurs paramètres comme :
- Le volume du four
- La technologie de chauffe
- La température maximale
- L’autonomie.
Parmi ces modèles, le four de trempe vertical se distingue par son coût varié et sa technologie avancée. Certains modèles, comme le four de trempe horizontal, peuvent présenter des spécificités qui influencent le coût.
Lors de l’achat d’un tel appareil, il faut contacter des établissements spécialisés dans le traitement thermique des métaux comme SAFED, Heat Concept ou bien Société Thermidor.
Qu’est-ce qu’un four de trempe à haute température ?
Le four de trempe à haute température est un appareil servant à chauffer des pièces métalliques à une température de plus de 1 000 °C. Selon le modèle, la température de chauffe peut atteindre les 1 400 °C. Ces fours de trempe peuvent être soit électriques, soit à gaz. Parmi ces modèles, le four de trempe à gaz se distingue par son efficacité énergétique et sa capacité à atteindre rapidement des températures élevées.
Ces appareils de traitement thermique de métaux intègre également un système de refroidissement adapté. Ce qui permet de provoquer un choc thermique, lequel favorise surtout les propriétés mécaniques d’une pièce métallique.
À quoi sert un four de trempe à haute température ?
Le four de trempe à haute température est principalement utilisé dans l’industrie métallurgique et dans les forges pour le traitement thermique d’alliages lourds tels que l’acier. Il permet d’améliorer :
- La résistance
- La dureté
- La résilience du métal.
Cet appareil permet notamment de produire des pièces mécaniques complexes et qui sont soumises à d’importantes contraintes. C’est notamment le cas des pièces de moteur ou bien des outils de coupe.