Four de trempe à gaz
4 produits trouvésLe four de trempe à gaz est utilisé pour effectuer des traitements thermiques à haute température. Ce dispositif peut ainsi servir à des opérations de trempe ou de recuit.
voir plusVendeurs
Type d'achat
Four de trempe industriels, horizontal automatique - FRAMA
Vendu par : FRAMA SARL
Demander un devis
Une gamme complète de fours industriels : fours de fusion gaz et électriques à creuset ou bassin de 100 kg à 2.500kg fours de maintien gaz et électriques à creuset ou bassin de 100 kg à ...
Four de forge standard chauffé au gaz - Thermidor
Vendu par : SOCIETE THERMIDOR
Demander un devis
Fours de forge standard chauffé au gaz
Four de forge chauffé au gaz - Thermidor
Vendu par : SOCIETE THERMIDOR
Demander un devis
Four de forge chauffé au gaz
Fours d'etabli à chambre horizontale pour traitement thermique avec ou sans atmosphère - 304 S - EASYLAB
Vendu par : HEAT CONCEPT / ELTI - REY
Demander un devis
Fours électriques d'établi à chambre horizontale pour traitements thermique avec ou sans atmosphère contrôlée pour : chauffage d'outillage avant trempe, enseignement technique, laboratoire, ...
Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Qu’est-ce qu’un four de trempe à gaz ?
Le four de trempe à gaz est utilisé pour chauffer un matériau jusqu’à une température pouvant atteindre plus de 1 000 °C. Le matériau est ensuite refroidi instantanément, de manière à produire un choc thermique. Ainsi :
- Dans le cas de l’acier, la trempe améliore sa ductilité et sa dureté.
- Dans le cas du verre, la trempe améliore sa solidité et sa sécurité.
Dans ce type de four de trempe, la chaleur est produite au moyen de brûleurs à gaz. Ces derniers sont repartis tout autour de la chambre de chauffe afin d’avoir une chaleur homogène. Le four de trempe au gaz présente d’ailleurs l’avantage de chauffer rapidement. De plus, certains modèles haut de gamme, comme le four de trempe haute température, peuvent même atteindre des températures extrêmement élevées. Et d'autres modèles plus spécialisés, tels que le four de trempe horizontal, offrent une distribution de chaleur encore plus uniforme.
Le processus de refroidissement se fait en trempant le matériau chauffé dans une fosse de refroidissement ou en soufflant de l’air froid ou de l’azote sur le matériau.
Quel est le prix d’un four de trempe à gaz ?
Estimation de prix
Entre 2 000 et 250 000 €
Le prix d’un four de trempe à gaz peut aller de 2 000 à 250 000 €. Cela dépend de plusieurs paramètres, comme le mode de chargement ainsi que le volume du four.
Voici les trois principaux fournisseurs de fours de trempe à gaz :
- SAFED, fondée en 1936, s’est imposée comme l’un des leaders mondiaux du traitement thermique de pièces en métal. Son siège social se situe en France dans la commune de Besançon.
- Heat Concept, basée à Saint-Chamond dans la Loire, cette entreprise a installé plus de 10 000 installations de traitement thermique à travers le monde, dont des fours de trempe.
- Blanc Labo France, installé dans la commune de Groisy, ce fournisseur de fours de trempe à gaz se spécialise également dans l’installation d’équipements de laboratoire.
Tout comme pour les fours de trempe à gaz, le prix d'un four de revenu est également influencé par ces facteurs.