La presse McHale F5600 entièrement automatique, constitue la machine la plus complète de la gamme de presses chambre fixe Mc Hale. La presse McHale F5600 est dotée d'un distributeur hydraulique avec détection de la charge (Load sensing) et d'un boîtier de commande Expert plus, ce qui rend le pressage totalement automatique.
Une fois la balle formée, elle est immédiatement recouverte de filet ; ensuite la porte de la chambre de pressage s'ouvre pour décharger la balle, puis se referme et se remet en pression. Tout ceci s'effectuant de manière automatique.
Sur la presse McHale F5600, les rouleaux situés à l'intérieur de la chambre de pressage sont entraînés du côté gauche de la transmission, tandis que le pick-up et l'ameneur rotatif sont entraînés du côté droit de la machine. Ce système assure un transfert direct, court et une transmission optimale de la puissance.